Magazine

Love Actually

Publié le 11 décembre 2008 par Julie Bbg
patrick-dempsey.jpg
Je vous ai déjà parlé du carnage sentimental qui accompagne mes copines, non? Et ben je vous dis pas le merdier et les heures passées à éplucher le pourquoi du comment avec quasiment chacune d'entre elles.
Conclusion, s'il n'y a pas de recette miracle pour entretenir la flamme et l'harmonie, il y a tout de même quelques règles d'or à respecter... la première étant de s'éclater au lit ensemble. Ah oui je sais, ça parait d'un poncif inouï et d'une futilité aberrante, mais ne nous leurrons-pas, un couple qui ne voit aucune alchimie se créer en mêlant leurs corps à l'unisson est voué à l'impasse.
L'amour et les jolis sentiments plus forts que tout n'auront jamais gain de cause, tenez-le vous pour dit (et on est bien d'accord sur le fait que cela n'engage que moi, merci).
Pas de recette donc, mais amusons-nous à lister ces petits riens apparemment anodins et qui pourtant contribuent à maintenir notre vie de couple dans le désir et dans l'envie de rentrer chez soi le soir.
- On s'embrasse: le matin, le midi, le soir, souvent, et au hasard. On n'attend pas de raison précise pour s'embrasser mais on le fait, comme ça, juste pour le plaisir, c'est un témoignage de complicité dans le chaos du quotidien.
Qu'est ce qui nous empêche de rouler une pelle à notre mec alors qu'il regarde un énième match de foot à la télé? Lui?
Pas grave, embrassez-le, encore et encore... et s'il vous fait comprendre que vous gênez, on ne se vexe pas et on s'agenouille gentiment. D'un coup d'un seul, l'intérêt de la Champions' League sera tout relatif.
- On s'épile/se rase: ah oui, désolée de devoir vous rappeler les bases mais merde quoi, c'est quoi ce trip selon lequel sous pretexte qu'on a passé les 6 mois d'amourette, on ralentit les séances chez l'esthéticienne?? Et puis pareil pour vous les mecs, n'allez pas imaginer que votre "barbe" de trois jours vous confère un petit air latino à la Enrique Iglesias, parce que non, c'est à l'homme de Néanderthal qu'on va vous associer. Sans oublier que cette pilosité négligée nous gratouille les cuisses, c'est dommage.
- On se fait des cadeaux: on n'attend pas l'anniversaire, Noël ou je ne sais quoi encore pour faire ZE cadeau de l'année. On se gâte souvent et à la hauteur de nos moyens, pas besoin de se ruiner pour faire plaisir: on lui ramène sa pâtisserie préférée joliment emballée, on lui offre une clé usb remplie de photos inédites, on lui dédicace un bouquin qu'on sait déjà qu'il/elle aimera, et ainsi de suite. Quant aux fleurs, c'est quand vous voulez sauf aux dates anniversaires (le notre y compris) et à la St-Valentin. Pitié. Et merci.
- On dort ensemble: quoi qu'il advienne on se débrouille pour sortir le drapeau blanc avant de se coucher et on évite autant que possible les excursions sur le canapé du salon. Tampis si vos pieds ne gardent pas le contact (cf la théorie ici), mais on ravale au moins sa fierté, on crève l'abcès, et on dort dans le lit conjugal. Inutile de préciser que le lendemain au réveil, on passe à autre chose, et avec le sourire.
- On couche ensemble: la fatigue est trop intense? le stress est trop prenant? le rythme du quotidien est trop soutenu? On s'en fout!! Rien de mieux qu'une partie de jambes en l'air pour se détendre, pour oublier les emmerdes, ou pour se requinquer les neurones. Alors on arrête de s'écouter et on se concentre sur le superbe orgasme qu'on va (se faire) offrir dans un quart d'heure.
- On ne fait pas d'enfants: non, pas d'enfants pour espérer sauver une histoire. Les enfants ne vous rapprocheront pas, il n'y aura pas de lien spécial qui vous unira alors que votre histoire est déjà en train de pourrir. Au contraire, un enfant ne fera qu'augmenter le stress général alors pensez-y à deux fois et soignez d'abord votre couple. Une vie de famille heureuse ne se construit que sur la base d'une relation de couple solide.
Quoi d'autre...? A vous de me dire si le coeur vous en dit.
Sinon la photo de Patrick Dempsey là au dessus, c'est juste pour me faire plaisir. J'avais besoin de me donner du coeur à l'ouvrage, ce mec me met le feu de partout.
Mais vraiment partout, heeeeeeeelp!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie Bbg 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte