Magazine

Gmail intègre une gestion des tâches

Publié le 11 décembre 2008 par Guy Deridet
A condition d'utiliser la version Us de Gmail vous trouverez dans Settings, Labs une option Tasks qui parait des plus prometteuses. Gmail intègre une gestion des tâches

Gmail : gestion des tâches

L'une des fonctionnalités les plus demandés chez Google est l'ajout de fonctionnalités de gestion des tâches à Gmail ou Google Agenda. Cette fonctionnalité est maintenant disponible dans le cadre de Gmail Labs et je prédis que ce sera le plus populaire des fonctionnalités expérimentales.

Après avoir activé les tâches, vous pouvez accéder à cette fonctionnalité de deux façons :
  • ou cliquer sur le bouton "Tâches" lien "Contacts" pour ouvrir un compte Gmail comme Chat-dialogue
  • ou créer une tâche à partir d'un e-mail par l'ouverture "Autres actions" et en sélectionnant l'option "Ajouter à des tâches". Lorsque vous assignez une tâche un e-mail à Gmail garde le sujet du message et met un lien vers l'e-mail.
Les tâches peuvent être déplacés par glisser-déposer, vous pouvez ajouter des dates d'échéance et les notes, mais vous ne pouvez pas affecter des priorités, de partager vos tâches ou faire des rappels.
Voici une liste de raccourcis dans Gmail Tâches :
  • * Ouvrez la boîte de tâches en tapant k g, si vous avez activé les raccourcis clavier.
  • * Créez une tâche à partir d'un courriel en appuyant sur Shift + T si vous avez activé les raccourcis clavier.
  • * Naviguez entre les tâches en utilisant les flèches.
  • * Suppression d'une tâche par la suppression de la frappe de texte et de retour arrière.
  • * Organisez vos tâches en les mettant en retrait - appuyer sur la touche Tab pour tiret, et Maj + Tab pour un tiret.
  • * Ctrl + Up déplace une tâche de la liste et Ctrl + Down déplacer vers le bas.
  • * Appuyez sur Maj + Entrée lorsque dans une tâche de montrer ses détails

Remember the milk est un bien meilleur service et sa propre interface et l'intégration avec les services de Google (Gmail, Google Agenda, iGoogle, Engrenages) fait penser qu'elle a été créée par Google. Tâches Gmail est une fonctionnalité de Gmail Labs, le lieu où les ingénieurs de Gmail essaient de nouvelles idées pour obtenir des commentaires au début. "Aucun de ces éléments n'est réellement prêt pour le premier temps encore, de sorte qu'ils peuvent changer, être suspendus ou disparaître à tout moment."
Traduit par Google translate et (un peu) par moi à partir du blog Google Operating System

Pratiquement, lorsque un de vos emails suppose un suivi à ne pas oublier vous tapez Shift T et il se trouve derechef intégré dans votre liste de tâches. Qui s'ouvrira automatiquement à chaque fois que vous lancerez Gmail.

Vous n'aurez ainsi plus d'excuse pour ne pas obtempérer aux emails furieux de réclamation de votre ex, au sujet de sa pension. Ou de votre boss au sujet du rapport que vous êtes censé lui remettre...hier !

Le problème avec les to do lists c'est qu'on a tendance à ne pas les voir. Intégrées dans Gmail, il vous sera difficile de les éviter.

Oui je sais, nous n'avons plus aucun droit à l'erreur...
Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog