Angleterre - Un designer anglais a lancé un nouveau produit pour aider les enfants à se concentrer sur leurs études plutôt que sur ce qu'ils ont dans la main. Comment ? En leur vendant des crayons pré-mâchés.
La société, appelée Concentrate, a eu l'idée de créer des crayons qui ont l'air d'avoir déjà été mâchouillés parce qu'ainsi les élèves seraient moins tentés de mettre leurs lèvres dessus.
Ce serait un moyen économique et efficace pour encourager les plus jeunes à s'intéresser plutôt à leurs études. La société est spécialisée dans la création de produits destinés à aider les enfants dans leurs cours : ainsi ils ont fait de vraies recherches pour comprendre ce qui distrait les enfants de leurs leçons. C'est comme cela qu'ils ont découvert que mâcher leurs crayons à papier poussait les élèves à laisser leur esprit vagabonder loin de la classe.
Concentrate a également mis au point des paniers à déjeuner qui conservent le chaud ou le froid ainsi que des cartables créés pour être susprendus au dossier de la chaise de leur propriétaire. Une partie du sac est rabattable et devient une sorte de coussin de mousse pour rendre l'assise plus confortable.