Les championnats d'Europe de natation en petit bassin à Rijeka ont enfin commencé !
Et nos frenchies ont fait une entrée détonante dans la compétition. Cinq médailles à l'issue de la première journée, cela confirme bel et bien la renaissance de la natation française et ça fait du bien !
A noter l'explosion d'Amaury Leveaux. Il y a un an, Amaury avait déjà un énorme potentiel mais il n'avait pas encore été vice champion olympique du 50 mètre nage libre, il n'avait pas encore participé à la belle (mais certes, amère) médaille d'argent du relai 4X100 tricolore à Pékin.
Aujourd'hui, Amaury a commencé par battre le record d'Europe du 50 mètre nage libre, puis il a battu le record du monde avant de devenir le nouveau champion d'Europe de la discipline devant Frédérick Bousquet, autre artisan du renouveau tricolore.
Félicitations à Aurore Mongel qui s'est littéralement arrachée pour décrocher la médaille d'argent du 200M papillon, Sophie De Ronchi qui a démontré qu'elle était en excellente forme avec sa médaille de bronze sur 200M 4 nages et à Pierre Roger qui regoûte au bonheur d'une médaille de bronze sur 200M dos.
Laure Manaudou a quant à elle réussi à se qualifier pour la finale du 100M dos avec sa compatriote Alexandra Putra.
Qu'on se le dise, la natation française va bien, même très bien !
Finales de demain (sur Eurosport à partir de 16h45):
800M nage libre dames
400M 4 nages messieurs
200M brasse dames
100M brasse messieurs
100M nage libre dames
100M dos dames
100M papillon messieurs
50M papillon dames
50M dos messieurs
4X50 nage libre dames
Pendant ce temps-là, sur la planète tennis...
Nicolas Escudé a été désigné nouveau capitaine de l'équipe française de Fed Cup.
Arnaud Clément remplacera Richard Gasquet au Masters France. En effet, Gasquet semble ne pas être encore totalement remis de sa blessure au coude.
Et...Martina Navratilova a été éliminée du jeu "I'm a celebrity. Get me out of there" :))
Crédit photo:
www.jamd.com