Magazine Politique

La chaîne de la honte, version Murcier

Publié le 11 décembre 2008 par [email protected]
Comme vous avez pu le constater, les bloggers aiment bien les chaînes en tout genre qu'on se passe de blogs en blogs. Cette fois-ci, c'est Florent qui m'invite à pratiquer "l'auto humiliation" culturelle.
Voici donc certaines de mes lacunes culturelles...
Cinéma :
Mon petit péché mignon, c'est le cinéma allemand, j'en suis fan, et je regarde les films en VO, ce que ma copine apprécie moyennement. J'ai même regardé 3 fois le film "La Chute", qui dure 3 heures...
Sinon, j'ai été un fan de Rocky IV, que j'ai vu pas mal de fois aussi. Il n'y a pas longtemps, j'ai re-regardé les 2 premiers Terminator, j'adore, je sais pas pourquoi mais j'adore.
Je dois aussi avouer avoir regardé il y a 10 jours l'excellent "Coup de foudre à Notting Hill" pendant que j'étais en arrêt maladie, et j'ai même trouvé ça marrant, c'est dire...
Littérature :
Je n'ai jamais rien lu jusqu'à mes 20 ans. Mes lectures s'arrêtaient à France Foot, l'équipe et compagnie.
Et puis je me suis mis à lire une vingtaine de bouquins par an. De la littérature? De la litté-quoi? J'ai commencé par des livres de Management. Attention, par n'importe lesquels! Je me suis fait toute la bibliographie de Jeffrey Fox, une espèce de pseudo self entrepreneur américain à succès, comme il en exite par centaines.
Pour le reste, je lis des livres de géopolitique comme ceux de Daniel Cohen, sinon de sociologie comme ceux de Philippe d'Iribarne ou encore Geert Hofstede.
Je dois dire que la littérature, celle au sens noble du terme, m'emmerde. Je n'ai jamais réussi à lire un Balzac ou Maupassant, ça m'ennuie.
Musique :
J'écoute de tout. Et dans tout, forcément, il y a des merdes. J'adore le Rap Allemand, ça me fait marrer. J'écoutais même du rock allemand il fut un temps, et ça m'arrive encore.
Je connais pas coeur la chanson "Hit me baby one more time" de Britney Spears.
La musique classique? Ne m'en demandez pas trop s'il vous plaît, je viens de me mettre au Jazz c'est déjà un progrès.
Sinon, je chantais dans un groupe de rock entre mes 16 et 18 ans, je ne vous dis pas le résultat... On a même joué au New Morning! Sacrilège?
Scolarité :
Si je n'étais pas doué en langues, je ne sais toujours pas ce que j'aurais fait. Mes notes en maths en seconde ne dépassaient pas le 5/20. Je n'ai donc pas pu faire de Bac Général! Et comme j'avais un poil dans la main et que je ne voulais pas redoubler, j'ai fait un Bac STT. Ne cherchez pas, ça n'existe plus... ça s'appelle STG aux dernières nouvelles.
Remarquez, cela ne m'a pas dérangé, car il n'y a pas de SVT ni de physique-chimie en STT, et j'y avais les mêmes notes qu'en Maths, donc...
Gastronomie:
J'adore manger au Resto et boire du bon vin. Ma mère est lyonnaise, j'ai même vécu un peu à Lyon, donc je connais la bonne bouffe (petite précision au passage aux lecteurs lyonnais: Ne vous emballez pas, je déteste l'OL et l'ambiance à Gerland est toute pourrie!).
Par contre, quand il s'agit de cuisiner, mes spécialités se limitent au Croque-Monsieur à la béarnaise, et à la salade composée (à laquelle il m'arrive d'ajouter un oeuf poché quand je suis dans une bonne vibe).
Et quand je suis au resto, je prends automatiquement la salade de chèvre chaud en entrée quand elle est à la carte, et jamais rien d'autre, car je suis un mec original. (Ce sont sûrement mes origines lyonnaises qui me punissent d'être un inconditionnel du PSG?).
Voilà pour moi, je passe désormais le témoin à Kevin, Vogelsong, Guillaume D., et Guillaume L (un petit nouveau dans la blogosphère). Bonne chance à eux!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


[email protected] 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines