Magazine Emarketing

Les responsables marketing passent au online principalement pour une raison de budget

Publié le 12 décembre 2008 par Vanina Delobelle
Les responsables marketing passent au online principalement pour une raison de budget Même si la tendance est d’avoir une stratégie marketing plus équilibrée intégrant online et offline, les marques de grande consommation sont encore majoritairement sur le offline. Dès qu’elles ont le budget pour avoir se payer telle star pour représenter leur marque, elles le font.

Or dans les temps plus difficiles, quand tous les budgets se réduisent et que le offline de devient plus accessible, les responsables marketing se disent « je vais me tourner vers le online parce que de toutes façons j’ai pas de budget donc c’est la seule façon que j’ai de faire mon travail ».

Le online est donc la solution de replis pour les petits budgets ! Oui ! C’est de là qu’il est issu (et tout l’objet de ma thèse était de le prouver) et c’est là qu’il retourne. Le online, c’est plus facile, c’est moins cher et c’est plus efficace alors pourquoi s’en priver ! Il faut aussi se rendre compte que beaucoup de responsables marketing ne savent pas encore comment approcher le online et tâtonnent toujours quant à sa mise en place au sein d’une stratégie de marketing intégré.

Je vous réfère à nouveau à cette présentation sur le 360-degree marketing intégrant online et offline.
360-degree MarketingView SlideShare presentation or Upload your own. (tags: 360-degree marketing)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte