Magazine Insolite

74 heures sur la grande roue à Walibi

Publié le 06 août 2007 par Namiride

Huit jeunes gens ont battu ce dimanche un record pour le moins particulier en passant 74 heures sur la Grande Roue du parc d’attractions Walibi. Ils y avaient pris place jeudi à 10h00 et en sont ressortis aujourd’hui à 12h00. Tous sont membres d’un fan-club néerlandophone du parc d’attractions wavrien et souhaitaient relever un défi en mettant leur action au profit de Make-A-Wish Belgium Vlaanderen, association réalisant des voeux au profit d’enfants malades.

Le groupe de jeunes qui voulait battre le précédent record du genre (72 heures) établi aux Pays-Bas, a contacté l’association Make-A-Wish et la direction de Walibi afin de pouvoir occuper des nacelles de la Grande Roue. Quatre nacelles de 3 m² ont été mises à leur disposition. Durant trois jours et trois nuit, les huit jeunes gens ont eu droit à 10 minutes de pause toutes les deux heures pour se dégourdir les jambes et se rendre aux sanitaires. Les visiteurs du parc étaient invités à les soutenir en versant une contribution au profit de l’association dans une urne aménagée spécialement.

Les responsables de Walibi se sont réjouis de l’exploit. “Ce type record est une première pour Walibi. Les visiteurs se montrés très enthousiastes. Rien que sur la journée de samedi, nous avons accueilli 16.000 personnes et jusqu’à la fermeture fixée à 23h00, les encouragements ont été nombreux”, a affirmé Dominique Fallon, porte-parole de Walibi.

Au terme de l’exploit, les dons des visiteurs avaient déjà permis de récolter près de 2600 euros au profit de Make-A-Wish Belgium Vlaanderen. Les responsables de Walibi ont doublé la mise. (Belga)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Namiride 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine