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Campagne publicitaire de War Child : miser sur l’absurde pour conscientiser

Publié le 12 décembre 2008 par Philanthropie

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J’adore l’absurde, je m’en sers souvent pour ne pas perdre la tête dans un monde qui perd souvent tout son sens. En publicité aussi j’aime l’absurde car il demande de l’esprit et de la subtilité. alors pourquoi suis-je déçu par cette campagne publicitaire de War Child qui mise justement sur l’absurde pour conscientiser la population et mobiliser les gens autour de leur organisation?

Je crois que la raison de ma déception tient du fait que la cause même de War Child est elle-même si facile à utiliser dans sa triste et inacceptable réalité que je ne comprend pas pourquoi on voudrait faire de l’esprit? Je me trompe peut-être, mais l’urgence de l’action et la nécessité de maximiser chaque dollard publicitaire me semblent être des éléments stratégiques si importants pour une OSBL que War Child n’a pas le “luxe” de faire dans la flanelle.

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Mais je me sens un peu injuste en portant ce jugement. Sûrement que War Child a ses raisons. La publicité est d’ailleurs bien faite et efficace dans sa façon de de capter notre attention. Même si je crois qu’une publicité plus chocante aurait eu plus d’impact, je dois avouer que celle-ci remplit bien ses objectifs. Qu’en pensez-vous?

  

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