Nous avons quelquefois des craintes de nous épuiser sur le thème des plus grands / plus gros du monde, mais heureusement nos lecteurs nous en suggèrent toujours des nouveaux, et nous vous présentons aujourd’hui le plus grand baril du monde !
La ville de Bad Dürkheim en Allemagne est le centre du plus grand festival de vin du monde : le “Wurstmarkt” - et c’est aussi là que l’on peut trouver cet incroyable baril, qui a une capacité de 1.700.000 litres. Hélas, ils ont préféré le remplir avec un restaurant plutôt qu’avec de l’alcool.
Mais est-ce que ce baril-restaurant détient bien le record du plus gros baril, ou est-ce qu’il ne s’agit que d’un bâtiment en forme de baril ?
Si nous l’éliminons, le titre revient alors au Großes Faß d’Heidelberg et ses 220.000 litres : il s’agit bien d’un baril utilisé comme baril. Toujours en Allemagne, on ne peut pas le voir puisqu’il est stocké dans les caves du Château d’Heidelberg.
D’autres sources prétendent que le record revient à un autre baril, qui peut être trouvé à Hanwood, en Australie. Mais d’une part, je ne crois pas que le Big Hanwood Barrel fut construit à la manière traditionnelle et d’autre part il ne me semble pas vraiment assez grand…
Merci à Izzy et Flümo.