Magazine Ebusiness

Les histoires fausses ont la dent dure

Publié le 11 décembre 2008 par Dangelsteph
C'est assez désolant, mais c'est un fait : même démasquées, les histoires fausses ont une faculté de survie étonnante.
Et quand je dis "des histoires fausses", c'est qu'elles le sont vraiment, délibérément.

Les histoires fausses ont la dent dure Deux exemples :

Airborne, comme son nom ne l'indique pas, est un fabricant de comprimés censés soulager en cas de refroidissement. L'histoire du produit est d'ailleurs assez folle : c'est un prof d'école primaire américain, sans formation ni connaissances médicales particulières quelles qu'elles soient, qui l'a mis au point.
Un exemple du rêve américain ?
Pas vraiment : Airborne a dû verser 22 millions de dollars dans le cadre d'une procédure en class action pour avoir faussement prétendu que les comprimés pouvaient prévenir et guérir un refroidissement.
Pourtant, on trouve encore beaucoup de monde aux Etats-Unis, pour dire qu'avec Airborne, un refroidissement aurait pu être évité, en regardant le malade d'un air accusateur...

Robert Irving  est un cuisinier star de la télé, pour son émission Dinner Impossible sur Food Network Channel, dans laquelle il doit faire face à des défis fous, d'organisation de dîners impossibles.
Pendant un temps, Robert Irving a appartenu au passé, quand son CV agrémenté de références imaginaires (il n'a en effet jamais été le cuisinier de Lady Di, contrairement à ce qu'il prétendait) l'a fait virer de la chaîne... Pour réapparaître quelques mois plus tard dans l'émission, audimat oblige...

Tout cela n'a rien de rassurant.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dangelsteph 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte