Pour réaliser ce guide, Greenpeace a envoyé un questionnaire aux industriels de l'agroalimentaire afin de savoir s'ils utilisent des produits élaborés à partir d'animaux nourris aux OGM.
Greenpeace propose donc la dernière édition de son guide des produits avec ou sans OGM, dans une édition spéciale fêtes de fin d’année qui se concentre sur les produits de grande consommation symboliques de cette période.
Petit extrait du guide : "De nombreux produits symboliques des tables occidentales pendant la période de fêtes de fin d'année sont issus d'animaux nourris au Soja Génétiquement Modifié. Et alors que des doutes existent sur l'innocuité des OGM sur l'alimentation des animaux, rien n'oblige les industriels à en faire mention... Les filières de qualité qui font l'effort de les exclure n'ont pas non plus la possibilité de le faire savoir sur les étiquettes. Majoritairement opposés aux OGM, les consommateurs n'ont donc pas la liberté de choisir entre des produits avec ou sans OGM et cautionnent ainsi malgré eux le développement de ces cultures dans le monde."
Les infos >> Pas de cadeaux pour les OGM !