Magazine High tech

Nokia présente son nouveau téléphone mobile N97, un smartphone à écran tactile et clavier coulissant

Publié le 12 décembre 2008 par Fredbkk
La firme finlandaise Nokia a dévoilé cette semaine son tout nouveau téléphone mobile N97 qui fait grand bruit actuellement dans le milieu de la téléphonie.
Il s’agit d’un terminal proposant un affichage tactile de 3,5 pouces format 16:9 avec 640 x 360 pixels et 16 millions de couleurs et un clavier Azerty coulissant. Il dispose d’un appareil photo numérique très performant de 5 Mégapixels autofocus avec un objectif Carl Zeiss Tessar.
Ce petit bijou technologique est doté de capteurs A-GPS et d’une boussole électronique intégrée, ce qui lui permet de savoir intuitivement sa position.
Sa connectique est plutôt classique avec la 3G+ / WiFi.
Au niveau de la mémoire interne on retrouve une énorme capacité de mémoire de 32 Go en mémoire et une possibilité d’extension via un slot microSD de 16Go supplémentaires.
Le téléphone portable Nokia N97 mesure 117,2 x 55,3 x 15,9 mm pour un poids de 150 grammes (assez lourd). Son autonomie s’élève à 5h20 en communication.
La date de sortie prévue du Nokia N97 est début février. Son prix de vente devrait tourner autour de 849 € TTC (hors prime opérateur).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fredbkk 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine