Certains d’entre vous vont penser que l’auteur de ce blog fait une fixation à l’encontre de l’UDC, mais ce n’est pas le cas. Simplement, il ne se passe pratiquement pas un jour sans qu’on lise ou entende une ineptie de grande envergure sous la plume ou dans le bec d’un membre de ce parti triste et mal pensant.
Contribuer à l’éviction rapide de Blocher du Conseil fédéral est un acte citoyen, pour lequel je m’engage. Dans cette optique et dans la série inaugurée ce jour des "perles de l’UDC", on vous livre toute brute de fonderie une phrase remarquable lancée hier au soir sur la RSR peu avant 19 heures dans un mini débat sur la condition féminine.
Son auteur : la "sémillante" quadra Maria Angela Guyot, 1ere vice-présidente de l’UDC à Neuchâtel (oui, celle de Perrin le flic à quart temps) et semble-t-il juriste à ses heures: "une femme ne doit faire des enfants que si elle en a les moyens financiers, autrement elle doit s’abstenir".
Ahurissant d’humanisme et d’intelligence. En prônant ainsi une politique familiale reposant sur le porte-monnaie uniquement, la pauvre Maria a toutes les chances de ne jamais toucher un centime d’AVS.
On ne parlera pas de morale, mais il y aurait aussi à redire de ce côté-là. Enfin c’est peut-être un nouveau contraceptif modèle UDC dont l’illustre auteure voulait parler.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 17 mars à 19:32
A votre avis, qui doit subvenir aux enfants nés dans une famille qui ne s'assume pas ? Et que dire des tristes exemples qui ponctuent l'actualité d'enfants brutalisés par des parents qui ne savent pas comment se sortir de la torpeur morale et financière causée par leur indigence. Mme Guyot a raison et elle n'est pas la seule à le penser.