Magazine Culture

Projets de la FOX : Glee et Boldly Going Nowhere en bonne voie, Virtuality pas au point, Ernesto sur le carreau

Publié le 12 décembre 2008 par Nick

Parmi les pilotes en développement pour la FOX, deux d’entre eux semblent être sur le point de voir le jour en série, à en croire les projections-tests effectués par le network :

- Glee, la dramédie musicale conçue par Ryan Murphy (Nip/Tuck), Brad Falchuck (Nip/Tuck) et l’acteur Ian Brennan (”Save The Last Dance 2″) sur un prof d’espagnol (Matthew Morrison, As The World Turns) qui doit reprendre en main la chorale du lycée, devenu le refuge des laissés pour compte. Avec aussi Jessalyn Gilsig (Nip/Tuck, Heroes), Jayma Mays (Ugly Betty, Heroes), Cory Monteith (Kyle XY) et Lea Michele.

- Boldly Going Nowhere, une comédie produite par le trio de Philadelphia (It’s Always Sunny in Philadelphia), Rob McElhenney, Charlie Day and Glenn Howerton, qui se déroule au sein d’un vaisseau spatial intergalactique dirigé par un capitaine (Ben Koldyke) un peu rebelle. Avec Tony Hale (Chuck, Arrested Development), Lennon Parham, Chad L. Coleman et Artemis Pebdani.

Bien reçue par les dirigeants, les deux projets ont également la particularité de pouvoir très vite entrer en production car des scripts ont été commandés en même temps que le pilote. De part ses caractérisques (un lycée et des numéros musicaux, ce qui n’est pas sans faire penser à High School Musical), Glee pourrait bénéficier d’une diffusion à la suite d’American Idol.

En revanche, le ver semble dans le fruit pour Ernesto (The Emancipation of Ernesto). Cette dramédie produite par Emily Kapnek (Emily’s Reasons Why Not) sur un candide (Wilmer Valderrama, That 70’s Show) qui s’embarque dans une recherche épique de son père à Los Angeles ne devrait pas aller plus loin. Nick Zano, l’un des membres de la distribution, vient d’ailleurs d’être engagé sur Operating Instructions, l’un des nouveaux projets de USA Network.

Enfin, Virtuality, le pilote de science-fiction (sur une équipe d’astronautes qui entreprend un voyage de 10 ans pour explorer un lointain système solaire et se divertit grâce à un système de réalité virtuelle) produit par Ronald D. Moore, le co-créateur de Battlestar Galactica, devra être retravaillé afin d’être plus accessible au grand public pour être éventuellement retenue par la chaîne au printemps prochain.

(source : Hollywood Reporter)

Post from: TV Chronik | L'actu des series tv

Projets de la FOX : Glee et Boldly Going Nowhere en bonne voie, Virtuality pas au point, Ernesto sur le carreau


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte