
Ces limites sont fixées noir sur blanc à travers une charte d'utilisation des médias sociaux, disponible depuis son site internet, dont vous trouverez ci-dessous quelques extraits traduits.
La charte est constituée d'une première partie qui encourage le salarié a prendre part à la conversation en ligne avec ses collègues, clients, fournisseurs ou encore partenaires. Une façon de communiquer qui "change le monde", et qui doit être prise à bras le corps par les salariés d'Intel. Si le salarié décide de participer, alors il devra :
- Fournir un point de vue unique sur ce qui se passe chez Intel et dans le Monde
- Poster des commentaires originaux et respectueux
- Répondre aux commentaires rapidement
- Respecter les droits de propriété et de confidentialité
- Rester calme lorsqu'il se heurte à des opinions opposées
- Connaître et respecter le code de conduite de chez Intel
De manière moins explicite, Intel donne des conseils comportementaux à ses salariés. Une façon détournée de s'assurer de leur bonne attitude en ligne et de prévenir tout dérapage. Une manière aussi, d'assurer un maximum de visibilité à ses meilleurs éléments : transparence, intelligence, connaissance, forme, promotion, fidélité… autant de valeurs d'entreprise qui doivent se répercuter dans les contributions des salariés du groupe.
Une charte d'utilisation originale, qui pourrait servir de modèle à bon nombre d'entreprises jusqu'alors plutôt frileuses quant à l'utilisation des médias sociaux dans un cadre professionnel…
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