Magazine

Adobuzz fait le tour des stades avant la 18eme journée de Ligue 1

Publié le 13 décembre 2008 par Adobuzz
La 18eme journée de ligue 1 débute ce week-end par une belle affiche et se clos par une autre rencontre qui promet bien du spectacle. Et il va y avoir du changement dans le haut du tableau, mais pas dans le bas…

Le calendrier de la 18eme journée de Ligue 1
Samedi 13 décembre 2008 à 19h
Auxerre - PSG
Sochaux - Caen
Le Mans - Bordeaux
Valenciennes - Monaco
Nancy - Grenoble
Toulouse - Saint-Etienne
Samedi 13 décembre 2008 à 21h
Rennes - Nantes
Dimanche  14 décembre 2008 à 18h
Le Havre - Lorient
Nice - Lille
Dimanche  14 décembre 2008 à 21h
Lyon - Marseille

Le leader lyonnais de Juninho affronte son dauphin emmené par Bakari Koné à Gerland dimanche, où l’OM qui n’est qu’à 3pts de l’OL pourrait en cas de victoire rejoindre les lyonnais sur la 1ere marche.

Un match nul ne serait pas un mauvais calcul pour les olympiens, qui se retrouverait encore à 3pts de différence. Mais pour Eric Gerets, c’est la victoire, un point c’est tout.

Mais en face, les hommes de Claude Puel ne sont pas prêts à lâcher du leste et permettre à *mathieu-valbuena * et ses coéquipiers de les rejoindre.

Après le duel Benzema/Franck Ribéry en Ligue des Champions, ce sera un duel entre les deux anciens “coéquipiers“ : Karim Benzema/Hatem Ben Arfa.

Le PSG de Guillaume Hoarau qui réalise d’excellentes prestations ces dernières rencontres doit poursuivre ses exploits en championnat pour remonter dans le classement.

Les hommes de Paul Le Guen affrontent l’AJA (14eme) face à laquelle ils doivent gagner pour rattraper l’OM et l’OL.Les parisiens de Stephane Sessegnon ne sont qu’à 2pts de l’OM et à 5pts de l’OL.

Les Girondins de Bordeaux (4eme) vont chez Le Mans (9eme) pour tenter d’arracher la victoire qui leur permettrait de continuer leur course au Lyon et à l’OM.

Yoann Gourcuff et ses coéquipiers malheureux en Ligue des Champions, espèrent ne pas réitérer les erreurs défensives qui ont faits qu’ils ont encaissés des buts.

Le Stade Rennais (3eme) face au FC Nantes (16eme) devrait encore réaliser l’exploit face à son voisin et s’emparer des 3pts qui le propulseraient au plus près de l’OL.

Sauf en cas de victoire de l’OM. Mickael Pagis, Jimmy Briand et leurs coéquipiers serait alors dauphin de l’OM...

Les 3 lanternes rouges comme est de coutume ses dernières journées doivent gagner pour commencer à se sortir du marasme de la zone de relégation.

Mathématiquement il est impossible qu’un de ses clubs se sortent de cette zone, il leur faudra gagner lors de cette journée ainsi que lors de la 19eme journée pour se sortir la tête de l’eau.

Le FC Sochaux (18eme) affronte le SM Caen (12eme), Le Havre (19eme) le FC Lorient (11eme) et Valenciennes FC, l’AS Monaco (10eme).


Retour à La Une de Logo Paperblog