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Rachida Dati victime d'une campagne de presse

Publié le 13 décembre 2008 par Exprimeo
L'article du Point est de nature à significativement altérer l'image de marque de l'actuelle Ministre. Les deux hebdomadaires "modérés" (Le Point et l'Express) ont cette semaine un choix éditorial qui mérite l'attention. Le premier dresse un portrait au vitriol de la Ministre de la Justice y compris en multipliant des allusions d'une certaine gravité quant aux interprétations possibles. Le second dresse un portrait du Président qui est presque à l'opposé de l'annonce en couverture. En effet, sur cette dernière, il est fait état de confidences de Nicolas Sarkozy sur les "autres grands du monde" mais, dans le corps de l'article, ce sont les confidences de ces "grands du monde" sur Nicolas Sarkozy qui se multiplient et font mouche. A force de donner prise à l'image de "tout tenir" les professionnels veulent affirmer leurs distances avec le Président omni-puissant. La loi sur l'audiovisuel fait des dégâts profonds en matière d'image. Les filtres habituels, pour illusoires, témoignaient d'une certaine distance de l'exécutif sur l'information. La suppresion de ces filtres accrédite l'idée d'un retour en arrière vers la "voix officielle". C'est un pavé aux conséquences négatives durables en matière d'image de marque pour l'exécutif Français.

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