Magazine

Un carton pour la Terre

Publié le 13 décembre 2008 par Mistral
"Un carton pour la Terre" est la démarche de Tetra Pak qui repose sur une idée simple :

Un emballage doit économiser plus qu'il ne coûte.


Un carton pour la TerreCe principe, l'entreprise l'applique pour le respect du client comme de l'environnement, les deux étant indissociables.

La production de ses emballages consomme donc un minimum de ressources.


Tetra Pak cherche à préserver les réserves de la planète.

C'est ce qui explique le choix du carton, donc du bois qui est une matière première renouvelable et renouvelée si elle est bien gérée.

Emballer : Les emballages, dont l'essentiel se compose d'emballages alimentaires, représentent un tiers du poids de nos poubelles ! Un emballage éco-conçu doit protéger le produit qu'il contient ET préserver l'environnement extérieur.

Il est donc important d'utiliser des matières premières renouvelables et recyclables, et de réduire au minimum l'énergie pour sa fabrication, son transport et son stockage. L'emballage 100 % écologique n'existe pas. En revanche, il existe des solutions qui préservent les ressources naturelles de la planète et le carton, issu du bois, en fait partie.


Pour en savoir plus sur Rendez-vous sur Carton pour la Terre le magazine en ligne de Tetra Pak ici Tétra Pak fait un petit tour d'horizon de ce qui serait le mieux pour la terre d'un point de vue écologique.

Il vous invite à découvrir ce que Tétra Pak propose pour se rapprocher de cet horizon ...Pour dresser un chemin, pour améliorer sans cesse ses performances environnementales à tous les moments du processus de production de l'emballage.

Un site très instructif à découvrir et qui vous propose de signer la charte de qualité qui se deroule en 3 points :


  1. Sensibilisation des emallages cartons pour vos achats


  2. Sensibilisation au tri des dechets


  3. Mobilisation sur les pouvoirs publics


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mistral 573 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog