Magazine Séries

Chuck : 1.07 Retour aux sources

Publié le 14 décembre 2008 par Tao
chuckIl y en aura fallu du temps mais on reparle enfin de la mythologie de la série et donc de Bryce Larkin l’ex meilleur ami de Chuck agent de la CIA. Et pour cela on retourne à l’université de Standford. Connaissant Josh Schwartz, j’aurai dit Berkeley, mais non il s’agit de Standford. On découvre que toute cette histoire débute bien avant la série. Chuck avait sans le savoir réussi les examens de recrutement de la CIA par l’intermédiaire de son professeur qui était un agent infiltré. Bryce connaissant Chuck, il savait qu’il était trop gentil et trop doux pour ce métier et donc il l’a fait renvoyer avec la complicité du prof en disant qu’il avait triché au test. Bryce n’était donc pas le méchant que l’on pensait et cela remet tout en question pour Chuck. Son expulsion de Stanford, son job au Buy more. Cela dit, ça n’explique pas pourquoi Bryce a couché avec Jill la copine de Chuck mais ça éclaircit un peu pourquoi il a envoyé à Chuck les fichiers de l’Intersect. Il savait que Chuck pourrait retenir un maximum d’images et qu’il était quelqu’un de bien. Mais en même temps, il aimait trop Chuck pour lui apporter des problèmes. C’était donc sa solution ultime. On peut donc se demander ce que contient réellement l’Intersect et donc le cerveau de Chuck. A ce sujet, la dernière scène nous montrant une rencontre Chuck et Bryce très symbolique et touchante vu que l’on sait comment cela va se terminer. Le début d’une belle amitié comme on dirait dans Casablanca. De plus c’est Bryce qui a présente Chuck à Jill tout semble ainsi de plus en plus lié.

La recherche du professeur et du disque ressemble plus à un prétexte mais cela offre d’excellents moments comme celui où Chuck appelle des renforts sur le campus. Dommage par contre de n’avoir pas plus utilisé Sarah et Awesome lors du voyage à Standford, ça aurait pu apporter des moments très drôles et évidemment à double sens. Mais ceux ci ne semblent pas s’inquiéter de voir Chuck courir sur le campus ou d’être accompagné de Sarah (là c’est normal) mais aussi de Casey. Ce serait sympa d’utiliser plus la sœur de Chuck et son petit ami trouvant toujours le moyen de se retrouver torse nu.

Je ne pensais pas dire cela un jour, mais l’intrigue du Buy more est excellente et fait jeu égal avec celle de Stanford. Tang prend le pouvoir et la parodie du Seigneur des anneaux est à mourir de rire. La lutte entre Morgan et Tang est extrêmement drôle et le jeu pour reconnaître le plus de programmes télés est un pur moment de bonheur car on y case le plus de séries télés possibles dont The OC saison 2. On ne pouvait évidemment pas y échapper. Hannah est excellente quand elle séduit Tang et même s’il passe à l’ennemi j’aime bien Lester. Vik Sahay a une tête sympathique je trouve.

Bref après m’avoir fait peur dans les premiers épisodes, Chuck commence à s’épanouir, à sortir du cadre strict des missions unitaires. Les personnages deviennent de plus en plus attachants et amusants à suivre. Et aussi bizarre que cela puisse paraître Tang devient le méchant de la série. Preuve à nouveau de l’aspect décalé de la série qui aurait pu avoir un gros méchant espion de la CIA mais au contraire, elle se contente d’un assistant gérant de magasin un peu fêlé et avide de pouvoir.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines