“Je dépense donc je suis”, “Vous n’avez plus d’argent ? Achetez-en !” : telle sont les devises (pourtant en pleine dévaluation) d’Edward Chic, Enrique Casablanca et Julie Dubal, les héros de la série “iPotes : The Power d’Achat” (marque déposée) écrite actuellement par votre serviteur (moi-même AKA Bruno Benchetrit) et en cours de développement.
“iPotes”, c’est la vie délirante d’un trio d’amis, très représentatifs de notre société d’hyper-consommation qu’ils ont transformé en société d’hyper-consolation… Des « geeks » version hype, fondus de gadgets technologiques inutiles et coûteux, totalement déphasés par rapport à la réalité et acheteurs maladivement compulsifs. L’idée même de rater le prochain téléphone à la mode est une option totalement inenvisageable… Alors qu’ils viennent d’horizons et de milieux sociaux différents, nos 3 amis se retrouvent pourtant dans cette frénésie de la possession. L’argent lui-même n’est plus un moyen, il devient un produit !
Une parabole absurde et rigolote, pas vraiment correcte, sur le « Power » d’achat, l’insatisfaction permanente et la recherche effrénée d’un bonheur impossible. Une couille dans le potage.
Un gros projet dont nous parlerons très bientôt !
(image ci-jointe avec l’aimable autorisation de Monsieur Z, l’illustrateur le plus hype et el plus cool du monde.)