Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions, semaine 15: les matches de 13h

Publié le 14 décembre 2008 par Sixverges
Nous avons eu droit à plusieurs matches serrés en début se journée, incluant des victoires cruciales des Dolphins, des Jets et surtout des Falcons!
49ers 9, Dolphins 14: la troupe de Mike Singletary a vendu chèrement sa peau tout au long du match mais les Dolphins ont réussi à s’accrocher à leur mince avance. . Les Niners (5-8) ont eu le ballon pendant 20 minutes en première demi mais n’ont obtenu que trois points, sans commettre de revirement… C’est ce qu’on appelle manquer d’opportunisme. L’attaque des Fins est tombée à plat en deuxième demi, heureusement que leur défensive veillait. Celle-ci n’a pas accordé de touché depuis des lunes, réussissant à limiter les Niners à trois placements Pas grand-chose à signaler au plan individuel dans ce match. Les Fins sont vraimentles kings des victoires rien que sur une gosse, ils ont une belle fiche de 9-5 à égalité au premier rang de l’AFC Est.
Bucs 10, Falcons 13: Brian Griese remplaçait Jeff Garcia comme quart partant des Bucs, Garcia souffrant d’un blessure au mollet. Griese a bien fait (267 v, 1 TD, 1 INT), même si son attaque a tardé à se mettre en marche. Il a rejoint le désormais très prolifique Antonio Bryant pour un touché en fin de première demi, menant la marque à 10-7 Falcons. Le momentum a tourné à partir de là… Un fumble de Jay Raeder des Falcons à la ligne de 1 cm des Bucs aurait pu être un point tournant dans le match mais Griese a lancé une interception drette dans les mains de Domonique Foxworth… Les deux offensives ont été totalement au neutre toute la deuxième demi jusqu’à ce que les Bucs égale la marque avec moins d’un minute à faire. Ça leur a pris un punt bloqué au 21 des Falcons… Les Bucs n’ont pu marquer en début de prolongation, les Falcons n’en demandaient pas tant… Ils ont entamé une poussée de 11 jeux, culminant sur le placement victorieux de Jay Feeley. Les deux équipes se retrouvent donc égales à 9-5, ce qui laisse présager une lutte jusqu’à la toute fin. Lors des deux dernières semaines du calendrier, les Bucs recevront les Chargers et les Raiders tandis que les Falcons joueront au Minnesota avant conclure à domicile contre les Rams. On souhaite bonne chance aux Falcons, on les aime. Ils ont un beau style de jeu, du bon playcalling et on aime voir Roddy White s'épanouir loin de Michael Vick.
Bills 27, Jets 31: une fois la pression tombée, les Bills (6-7) se sont mis à bien jouer… un vrai signe qu’on a affaire à une équipe de losers. Ils ont sorti leur arsenal de jeux truqués, ont réussi des interceptions à des moments importants… S’ils avaient joué comme ça contre les 49ers, ils seraient encore en vie… Ce match a été rocambolesque de bout en bout. Les nombreux revirements ont nui au rythme du match, on aurait juré qu’aucune des deux équipes ne voulait gagner. Les Bills avaient la victoire en poche avec trois minutes à faire jusqu’à ce que Shaun Ellis ne recouvre un fumble de JP Losman pour un touché. Un dénouement très approprié pour cette comédie d’erreurs. Aucune des deux équipes ne méritait vraiment de gagner mais une victoire des Jets (9-5) maintient l’égalité au sommet de l’AFC Est, mettant la table pour le duel contre les Dolphins à la semaine 17.
Lions 21, Colts 31: les Lions (0-14) ont bien failli éviter l’odieux d’une saison de 0-16 mais ils ont évidemment réussi à perdre. On les félicite pour l’effort, c’était l’égalité 21-21 au milieu du 4e quart, évidemment les Colts ont distancé leurs pauvres rivaux en fin de match. Dan Orlovsky a connu un bon match pour les Lions (23/34, 233 v., 1TD), étonnamment. Les Colts ont maintenant une fiche de 10-4 qui les assure pratiquement une participation aux séries. Tout un revirement de situation pour une équipe qui a frôlé la catastrophe en début de saison.
Commentaires rapides sur les autres matches:
-Les Redskins (7-7) sont cuits. Une défaite de 20-13 à Cincinnati (2-11-1), ça n’aide pas à régler la bisbille… Les Bengals ne jouent pas trop mal depuis un bout, ils en méritaient une.
-Les Titans (12-2) ont-ils levé le pied? Il n’y a pas de honte à perdre 13-12 contre les Texans (6-7) mais seulement 100 verges au sol et 181 par la passe? Aucun touché? Les hommes de Jeff Fisher auront l’occasion de se reprendre néanmoins ils devront s’assurer de ne pas perdre leur beau momentum. Les Texans sont en feu, c’est dommage que l’ouragan Ike ait bousillé leur saison.
-Les Chargers (6-8) mathématiquement en vie. En battant les Chiefs de justesse, Norval Turner et ses ouailles ont évité l’élimination et gardé en vie la possibilité d’un duel Chargers-Broncos pour le titre de division à la semaine 17. Il faudrait que les Broncos perdent leurs deux prochains matches mais on ne sait jamais…
Fredster suivra avec les Conclusions des lates games demain matin… Bons matches!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines