Magazine Basketball

Preview : 14.12.08 T’wolves @ Lakers

Publié le 14 décembre 2008 par Masterzen

Image

Malgré le changement de coach, les Minnesota Timberwolves peinent à trouver la forme en ce début de saison et ce n’est pas les 3 défaites concédées en 4 nuits qui dira le contraire. De plus, se rendre au Staple Center s’annonce être une chose difficile… Les coéquipiers de Jefferson sont sur leur 2ème série de la saison à 8 défaites, portant un bilan de 18 défaites pour 4 victoires. Malgré le peu de perte de balle concédé à San Antonio lors de le dernier match ( 9 soit le plus faible total de la saison ), leur adresse, à peine 40 %, aura eu raison des T’wolves. « On ne peut avoir de meilleures opportunités que des lay up mais on ratait ceux-ci. Certaines choses vont aller mieux mais on ne peut pas avoir de prises de tête, malgré tout, c’est ce qui se passe… « a déclare le nouveau coach de Wolves, Randy Wittman.
Le pourcentage de Minnesota n’est qu’à 41% durant leur série de défaite et quand on sait que les Lakers ne concèdent que 43 % à leurs adversaires, la tâche s’annonce rude ce soir. Si les Wolves s’inclinent ce soir, ils en seront à 9 défaites, soit la plus longue série depuis les 12 défaites de 2007. Mais malgré ça, Jefferson reste au top de sa forme , il tourne à des moyennes de 21 ponts et 10.3 rebonds depuis le début de saison. Mike Miller fait également du bon boulot. Le nouvel arrivant lors de l’off-season est revenu vendredi après avoir manqué 4 matchs pour une cheville douloureuse, l’ancien de Memphis réussi généralement ses matchs au Staple Center : 18 points et 10.8 rebonds sur les 4 derniers matchs.

Kobe doit d’ailleurs se souvenir du premier de ces quatre matchs puisqu’il avait été suspendu deux matchs pour avoir mis un coup de coupe à… Mike Miller ! C’était lors de la saison 05 – 06, déjà… Mais cette année, Kobe et ses coéquipiers ne connaissent pas la frustration. Jouant le meilleur début de saison de la franchise depuis 01-02, année au cours de laquelle les Lakers avaient été sacrés pour la dernière fois à ce jour, avec un bilan de 19 victoires pour 3 défaites. De plus, les Wolves réussissent bien à Kobe dernièrement : 40.0 points, 6.5 rebonds, 5.0 assists et 3.5 interceptions sur les 2 derniers matches à L.A, deux matchs qui se sont soldés sur des victoires.
Pau Gasol est actuellement en forme avec 4 doubles double lors des 6 derniers matches, l’Espganol risque bien de briller à nouveau ce soir, affichant des moyennes de 20.2 points et 8.8 rebonds lors des 9 derniers matchs face aux Minnesota. Mais Al Jefferson fera tout pour l’empêcher de prendre le dessus.

Les Lakers partiront donc favoris ce soir mais attention à une surprise, les fans commencent à connaitre cette situation et n’aiment pas trop ça !

Image


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines