Magazine Santé

L'albuferon

Publié le 15 décembre 2008 par Joelj
14-12-2008 Human Genome Sciences vient de terminer cette semaine la premičre partie de la phase 3 de l'essai sur l'Albuferon mais le plus dur reste a faire.
Dans un essai sur des patients infectés par les génotypes 2 et 3 du virus de l'hépatite C, l'Albuferon a exactement les męmes résultats que le Pegasys de Roche. Heureusement, il n'avait pas a avoir de meilleurs résultats car l'Albuferon est administré aux deux semaines, contrairement au Pegasys de Roche ou au Pegetron de Schering Plough, administré chaque semaine. Le principal but de l'Albiferon, en ayant des injections aux deux semaines, etant de diminuer les effets secondaires des deux autres traitements.
Mais, pour etre approuve par la FDA , Human Genome Sciences et son partenaire Novartis devront démontrer que l'albuferon peut traiter le genotype 1 de l'hépatite C aussi bien que ses deux "concurrents". Surtout que le genotype 1 est le plus courant aux USA.
Le genotype 1 est egalement le plus difficile a traiter et requiert 48 semaines de traitement contrairement aux génotypes 2 et 3 qui ne demandent que 24 semaines. Considerant que l'albuferon a également des effets secondaires - une dose plus elevee d'albuferon a eu de serieux effets secondaires pulmonaires durant les essais - le traitement n'est pas encore sorti du bois.
Nous ne devrons pas attendre longtemps pour savoir si l'albuferon pourra ętre homologuée, les résultats sur le genotype 1 seront disponible en Mars 2009.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joelj 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine