Magazine Côté Femmes

Hello, la lune et bon luneday,lun-di !

Publié le 15 décembre 2008 par Audraygaillard

Qui est plus utile, le soleil ou la lune ? La lune, bien entendu, elle brille quand il fait noir, alors que le soleil brille uniquement quand il fait clair. Georg Christoph Lichtenberg , Physicien et écrivain allemand … J’ai trouvé ça sur internet ! Et vous qu’en pensez-vous ? Si vous êtes lion, vous n’êtes peut-être pas d’accord, cancer ou capricorne, vous devez trouver la citation sympa. En ce lundi, jour de la Lune, ça m’a donné envie de vous parler de cette blanche Dame, aussi blanche que ma nuit, c’est l’aube et je suis déjà aux fourneaux astrologiques ! Elle est là, elle éclaire nos nuits, nos besoins intimes, notre attachement au monde de l’enfance et son influence dans un thème est particulièrement importante, surtout pour nous les femmes. STOP ! Messieurs, ne vous éloignez pas en courant. La planète de l’imaginaire a aussi des choses à vous dire … Bonne lecture !

La Lune chez l’enfant est très importante. Car c’est d’abord dans la relation primaire que se construit la structure psycho-émotionnelle fondatrice de sa perception du monde. La Lune est cet archétype maternel qui renseigne sur les besoins intimes et la façon d’en préserver la satisfaction.

Chez un homme, elle correspond, à la sphère du féminin dans son ensemble et colore le type de relations qu’il entretiendra avec le sexe opposé.

Chez la femme, elle exprime l’identité profonde et décrit le type de féminité. Elle symbolise aussi la relation primordiale à sa maman en reflétant le type d’empreinte dans laquelle elle s’inscrit.

Quand une Lune est forte dans un thème, l’importance du lien au « sein nourricier » est forte.

  • Le Lunaire est en quête du paradis perdu et cherche à recréer leur bien-être antérieur, à ressusciter la bulle magique de la vie prénatale qu’il semble parfois avoir quittée à regret.
  •  
  • Le Lunaire est très sensible, émotif, vivant beaucoup dans l’imaginaire et pouvant se montrer très dépendant de ses objets d’amour, surtout du premier : sa maman.
  •  
  • Le Lunaire aime sa maman, il entretient un lien particulièrement fusionnel avec elle, il a besoin, encore plus que d’autres, de tendresse et de sécurité. Il lui faut être rassuré.
  •  
  • Le Lunaire est attaché au monde de l’enfance, la prédominance des souvenirs, son imagination, le pousse à paresser, à se réfugier dans son monde intérieur.
  •  
  • Le Lunaire connaît les regrets, les nostalgies, sa réalité est subjective. Sa mémoire est très bonne, il conserve en lui les images que son ressenti inscrit dans son psychisme.
  •  
  • Le Lunaire est capable d’émerveillement, il va d’appartenance en appartenance mais sait se protéger derrière une carapace parfois têtue.

Enfin, l’équilibre du Lunaire est fonction de l’ambiance au sein de la famille et de ce qui peut s’y produire.

Si vous connaissez dans votre entourage, un enfant, un adulte, homme ou femme, Cancer, ou ascendant Cancer, il est possible que son comportement soit celui du Lunaire.

Voilà, maintenant, vous avez le mode d’emploi !

Et pour finir une dernière citation : « Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. »

planètes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine