Magazine Amérique latine

Un “finish” inédit pour le foot argentin

Publié le 15 décembre 2008 par Guillaume

Alors que la saison de foot a été moyenne, le final est exaltant! 

Dimanche était la dernière journée de l’Apertura 2008-2009, trois clubs finissent le championnat à égalité de point (39): Boca, Tigre et San Lorenzo.

Comme pour l’Apertura 2006, où Boca et Estudiante avaient terminé avec le même nombre de points, il y aura un barrage. Boca, Tigre et San Lorenzo vont donc faire du rabe et jouer sur des terrains neutres un mini championnat. C’est vrai que cela serait plus simple que l’AFA décide de faire comme dans la plupart des championnats de foot du monde, un règlement qui fasse gagner celui qui a la meilleure différence de but et d’arrêter ces matches de barrages!

C’est la première fois depuis 1968 que 3 équipes se trouvent à égalité à la fin du championnat.

La dernière fois, en 2006, cela n’avait pas réussi à Boca, j’espère que cette fois ils ne laisseront pas passer ce championnat qui leur tend les bras depuis plusieurs saisons.

D’autant que cette année, il serait vraiment génial qu’ils gagnent car River vient de terminer bon dernier du championnat, hahahah, je suis mort de rire!!! vous imaginez les affiches xeneizes dans BsAs pour se foutre de la gueule de cette situation? J’espère pouvoir vous les montrer la semaine prochaine…River Plate dernier, si c’est pas un beau cadeau de Noël

;-)
C’est la première fois que cela leur arrive, le plus bizarre est qu’ils ont gagné le dernier championnat et que l’équipe est restée la même!!!! Ce n’est pas pour rien que leur surnom est: “poules mouillées ”  :-)

  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte