Magazine Internet

C’est ouvert [11/12/08]

Publié le 15 décembre 2008 par Eogez

Re-grand merci ! Il faut toujours un premier, et cette fois, c’était Laurent, le graphiste-ergonome de XWiki, qui s’ y est collé. La semaine dernière, j’ai évoqué mon arrivée chez XWiki, il paraissait normal de parler des usages des solutions qui y sont développées. Autre sujets abordés : la conférence Le Web’08 et l’intervention de Pierre Chapaz au sujet de l’équilibre financier de Wikio.

Laurent : Ils se servent des wikis pour faire quoi tes lecteurs ? Est ce que ça marche ? Pourquoi ?

Deux réponses sur ce sujet.

Hugues Aubin nous apprend qu’il a récemment utilisé XWiki pour“de rassembler autour d’un projet d’intervention d’un directeur général d’une grande ville d’autres directeurs généraux, pour le salon national de l’innovation publique qui s’est tenu à Nantes en octobre.” XWiki a été choisi pour sa simplicité mais, au final, la rédaction d’un document en commun lui est apparue plus facile avec Google Docs. Enfin, un point faible : le non-respect de la mise en page lors des copié-collé à partir de Word.

Barthox, lui, avait tout préparé. Mais son départ de chez son employeur ne lui a finalement pas permis d’installer XWiki Entreprise. Le but était de créer une base de connaissances pour toutes les informations produits, marchés et concurrents. Un blog aurait été dédié au directeur général. Seul souci rencontré : “au niveau de la création d’un formulaire pour encoder les infos de base des produits.”

Jérôme : Que pense-tu de l’annonce de Pierre Chappaz à la conf Le Web’08 ?

Je me pose pas mal de questions à ce sujet. J’en ai parlé un avec Jérôme l’autre jour. Je suis un peu perplexe concernant cette annonce et j’avoue que la démarche Wikio/Elle m’a un peu contrariée. Y aurait-il un virement chez Wikio ? Un gros débat a eu lieu chez Presse Citron : http://www.presse-citron.net/wikio-deja-profitable

Jérôme : Et que penses-tu de LeWeb en général ? Intéressant ?

Cette question rejoint l’intervention d’Emmmanuel. Pour lui, l’une des choses qui a posé problème c’est le prix. C’est vrai qu’il était assez élevé et prohibitif (plus de 1500 euros). Il faut vraiment être sûr que cela vaut le coup d’y aller avant de se lancer dans l’achat de telles entrées. Pour mon retour sur ma journée passée là-bas, je prévoies la rédaction d’un billet. Un peu de patience donc…

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines