Magazine Côté Femmes

Il me manque le béret

Publié le 15 décembre 2008 par Juval @valerieCG

13.jpgUn article qui pourrait plaire à Electromeninges. J’adore les gadgets ménagers. J’ai à peu près autant d’aptitudes en cuisine que George en informatique mais je m’entête ; tout comme George d’ailleurs.

A mon palmarès :
- Une machine pour faire des jus de fruits. Assez rentable ; avec 15 kilos de pommes, on obtient bien un verre à liqueur de jus. Temps de nettoyage des différentes pièces : 2h27mn.

- Un robot Kitchenaid (rose). Je me suis plantée dans l’utilisation de ma carte Galeries Lafayette, je l’ai payée en crédit revolving. Puisqu’il ne coûte qu’un RMI à la base, il a du me revenir à un SMIC. C’est pas mal, on reste dans les acronymes. C’est bien pour battre les œufs, ca m’évite d’utiliser les 5 batteurs électriques.

- Le cuit-vapeur pour quand je suis au régime et ai la velléité de manger des courgettes à l’eau. Je me suis peut être trompée dans cet achat car en fait il fait juste alarme ou boite à musique via un “TAC TAC” harmonieux mais il ne cuit rien.

22.jpg

- Une machine à pain. J’ai du être la première en France à en acheter une. Cinq euros d’économisés dessus vu que j’ai pris le modèle d’exposition.
C’est toujours utile, il n’y a qu’une boulangerie tous les deux mètres, on ne sait jamais elles pourraient toutes fermer d’un coup. En 4 ans, on s’en est bien servi 4 fois ; c’est pas plus mal le pain ca fait grossir.

La machine à pain permet de produire une brique de qualité.
Dieu tel l’inspecteur Harry dans son 3eme opus a donc parcouru la moitié du web à la recherche d’une solution.
C’est assez simple. On ne doit pas mettre la levure en contact avec l’eau ; sinon ca ne marche pas. On ne doit pas mettre la levure en contact avec le seul, sinon ça ce marche pas. On ne doit pas mettre la levure au contact de trop de farine sinon ça ne marche pas. J’ai proposé de la laisser dans son paquet mais ma proposition n’a pas été retenue.
La quantité de levure à mettre dépend de l’altitude à laquelle on est. J’ai proposé d’acheter une chouette baromètre. Mon idée n’a pas non plus été retenue.
J’ai bien tenté de la jouer marie-Antoinette et de parler de brioche mais il faut aussi de la levure.

31.jpg

Un pain dans une MAP (les gastronomes parlent ainsi ; adaptez vous) est rapide à cuire : 4 heures.
On doit donc
- se lever vers 4 heures pour faire fonctionner la machine (vu que le mode d’emploi pour programmer est en serbo-croate)
- ouvrir la machine et se brûler.
- récupérer le pain, se brûler, lâcher le pain, se casser un orteil
- récupérer le pain à nouveau, casser deux couteaux en acier en tentant de le couper
- aller vers 11 h en pleine crise d’hypoglycémie mendier une demi baguette au boulanger.

Demain, la machine à masser les pieds, un truc utile.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine