Magazine Conso

SeaDragon : une appli iPhone signée… Microsoft

Publié le 15 décembre 2008 par Alexandre Laurent

Issue des Live Labs de Microsoft, Seadragon est une application initialement conçue pour les ordinateurs qui permet de se déplacer et de zoomer dans une image avec une impressionnante  profondeur. A partir d’une vue aérienne, on pourra avancer jusqu’à venir se positionner au niveau du sol, de façon très fluide et sans qu’il soit nécessaire de télécharger les millions d’informations qui composent la photo : complètement dynamique, Seadragon n’appelle que les données relatives à la zone en cours d’affichage. Démonstration technologique, Seadragon est avec Photosynth l’un des projets de Microsoft en matière d’image, motivé, selon l’éditeur, par la volonté d’explrorer de nouvelles formes d’interaction avec l’image. Seadragon permet également à la firme de Redmond de faire la promotion de sa technologie Silverlight, concurrente des produits Adobe (Flash, AIR, etc.).

A la surprise générale, Microsoft a choisi l’iPhone comme plateforme pour la première déclinaison mobile de SeaDragon, disponible depuis quelques jours sous la forme d’une application gratuite, alors qu’aucune version Windows Mobile n’a encore vu le jour. A partir de SeaDragon Mobile, on pourra donc sur son iPhone explorer de gigantesques images de façon très fluide. Une solide connexion, 3G ou WiFi, est requise dans la mesure où d’importants volumes de données sont tout de même explorés. En soi, SeaDragon Mobile ne rend aucun réel service, mais constitue un très agréable divertissement, qui se prête parfaitement à l’iPhone. On vous invite donc à découvrir les différentes galeries d’images proposées par Microsoft, en attendant de découvrir les futurs projets de Microsoft en la matière. Depuis son ordinateur, on pourra visualiser le potentiel de SeaDragon sur cette page.

SeaDragon Mobile iPhone


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines