Magazine Environnement

WWF lance "60 minutes pour la planète" le 28 mars 2009 : éteignez vos lumières pour le climat

Publié le 15 décembre 2008 par Lecomte

Alors que se tient actuellement à Poznan en Pologne la conférence internationale sur le climat, l'organisation environnementale WWF lance ''60 minutes pour la Planète'', la première mobilisation internationale pour le climat.

Wwflance_60_minutes_pour_la_planete_le_28_mars_un_milliard_d_humains_se_mobiliseront_pour_le_climat_small
Le 28 mars 2009, à 20h30, près d'un milliard de personnes, éteindront les lumières pendant une heure, selon le WWF.

Serez-vous un de ces personnes à travers le monde ?

A la veille de la Conférence sur le Climat de Copenhague en décembre 2009, 60 minutes pour la planète est l’occasion pour les citoyens d’envoyer un signal fort à nos dirigeants en montrant de façon symbolique et visible leur implication et leur demande de changement, déclare Serge Orru, directeur général du WWF-France

"Lorsque les dirigeants se réuniront pour négocier un nouvel accord sur le climat, ils devront sentir que le monde entier a les yeux braqués sur eux. La crise économique a montré que le monde peut s’unir et prendre des mesures en temps de crise. Nous avons besoin de mettre la même énergie et les mêmes moyens face à la crise climatique qui est devant nous". ajoute Serge Orru.

  • 62 pays, dont la France, se sont déjà engagés.
  • 74 métropoles, dont Cape Town, Chicago, Copenhague, Dubaï ou Hong-Kong éteindront leur lumière le 28 mars prochain.
  • Des grands monuments comme la plus grande Tourd’hôtel du monde à Dubaï, la tour CN à Toronto, la Tour du Ciel à Auckland, la Tour de la Fédération de Moscou, ou l’opéra de Sidney seront plongés dans l'obscurité.

Lancée en 2007 à Sydney en Australie, cette  action avait mobilisé 2,2 millions de personnes. En 2008 ce sont 50 millions d'individus à travers 370 villes répartis sur 35 pays qui ont éteint leurs lumières pendant une heure.

La campagne 2009 prévoit de toucher, dans plus de 1 000 villes, près d’un milliard de personnes qui, par leur geste symbolique d’éteindre les lumières pendant une heure, participeront à une action internationale déterminante en faveur du climat et des générations futures.
Global_banner

Crédit Photos (c) 60 Earth Hour & WWF

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par MAXMAR
posté le 02 février à 11:50
Signaler un abus

et apres on fait quoi on se chauffe à la bougie on ne produit plus rien on redevient des hommes de caverne, c'est de la récupération médiatique sur des faits qui ne sont tjs pas prouvés scientiquement,

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte