Magazine Côté Femmes

L’éthique c’est chic !!!!!!!!!!!!

Publié le 15 décembre 2008 par Rossana De Sordi

Poncho1 Les fondatrices de PONCHISIMO ont beaucoup voyagé en Équateur.

C'est de retour de l'un de ces voyages, il y a deux ans, qu'elles décidèrent  de mettre au goût du jour toutes les richesses vestimentaires des Andes. N'est-ce pas un projet formidable que de regrouper le savoir–faire ancestral de l'Equateur, en y ajoutant une touche de modernité ? 

Le résultat : des vêtements chauds, pratiques, tendance et surtout 100 % naturel, respectant l'environnement. 

Tout ayant en Équateur, la société PONCHISIMO n'oublie pas d'où elle vient. 
Pourquoi L'Equateur ? 
D’origine sud–américaine de par son nom, PONCHISIMO a noué des relations étroites avec l'Equateur, où elle s'investit totalement. Sur place, l’entreprise travaille avec différents acteurs de la vie équatorienne (sociétés de confection, associations…). 

En premier lieu, HILANA, principal fournisseur de

Poncho2
, fabrique des tissus originaux. Les matières premières qui les constituent, rigoureusement sélectionnées, donnent alors à PONCHISIMO la particularité de toute sa gamme. A découvrir donc le fil surpiqué 100 % laine, principale caractéristique de notre collection, qui rend chacune de nos pièces unique, une pièce créateur ! 
Dans un souci permanent de collaboration étroite avec la population équatorienne, PONCHISIMO soutient diverses Associations sur le terrain. 

Parmi ces Associations, on retrouve «  La Casa del Sol » qui aide des femmes équatoriennes à travailler, en créant, par ses activités, des Jardins d'enfants. « L'Association des Femmes Tricoteuses » aide, quant

Poncho
à elle, les femmes à négocier leur rémunération de façon bilatérale. 

Toutes ces relations ont permis à PONCHISIMO de vous proposer ses plus belles créations. 
Nos collections
PONCHISIMO s'est donc démarqué de la concurrence, puisqu'elle vous propose des vêtements entrant dans le cadre du commerce équitable et du développement durable. 

Proposant des modèles originaux et modulables selon vos envies, notre gamme est composée  « d'accessoires et vêtements » inspirés de l'Amérique latine mais adaptés à la mode européenne.  

Vous trouverez Ponchissimo à L’Espace des Créateurs au 7 Rue Commines 75003

M° filles du Calvaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rossana De Sordi 189 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte