Magazine High tech

GFK : 1,8 million de smartphones écoulés en France en 2008

Publié le 15 décembre 2008 par Alhiane

L’institut d’études GFK  a publié un état des lieux du marché des smartphones en France, confirmant le fort dynamisme de secteur face aux ventes totales de mobiles qui progressent moins rapidement que prévu. Il en ressort premièrement que ce sont 1,8 million de smartphones qui devraient être écoulés en France cette année, contre 22,5 millions de téléphones mobiles « classiques ». A comparer avec les 700 000 smartphones qui ont été vendus l’année dernière - en plus 22,1 millions de mobiles -, le secteur de smartphones a donc plus que doublé en à peine une année.

Et la tendance risque de s’accélérer l’année prochaine, GFK tablant sur 2,8 millions de smartphones en France et des ventes de mobiles en baisse (22,4 millions en 2009 contre 22,5 millions cette année). Les modèles à écran tactile, tels que l’iPhone d’Apple, qui pèsent déjà 80 % des volumes du segment smartphone, devraient permettre d’accélérer la croissance du marché du multimédia mobile.

La suite de l’article sur Neteco

Source: Neteco - 17/11/2008


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alhiane Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines