Magazine Côté Femmes

Petite séance de couture

Publié le 15 décembre 2008 par Stellia Mlle

Depuis le temps que je traîne et remets tout le temps mes travaux de couture et autres réalisations à plus tard, aujourd’hui plus d’excuses valables. Après un week-end calme et ensoleillé, des plages bondées et aveuglantes de (trop de) clarté (qui assomme), des promenades qui débouchent sur des endroits fort sympathiques (nous avons découvert dimanche midi dans l’Ouest une petite cantine de plage, sans prétentions et sans chichis : Laïla’s Seafood, qui fait de très bons tartares de thon rouge ou des joues de légine en sauce, un régal),  j’ai enchaîné sur un lundi plutôt en forme.

C‘est donc toute requinquée que j’ai ressorti ma machine à coudre de sa valisette rigide (et je n’ai pas fait les présentations ! c’est une Hobby 1132 de la marque Pfaff, elle est intuitive, maniable et très robuste), et que j’ai commencé à faire des rideaux “cache-bazar” (c’est-à-dire celui qui encombre les étagères du bureau :

livres, CD, papiers…, et qui je trouve gâche la vue), dans un tissu jacquard fleuri blanc et vert-d’eau que m’a gentiment donné ma maman (c’est pratique d’avoir une mère qui garde tout et qui trouve toujours des chutes et autres coupons de tissu inutilisés qui traînent dans ses malles depuis Mathusalem, car si elle ne sait pas quoi en faire, moi si
:D
).

Après être grimpée sur divers tabourets à la stabilité douteuse, avoir clouté, vissé, failli me fendre un doigt au marteau, percé, attaché mes cordelettes, j’ai placé les rideaux en question sur les étagères et redonné à la pièce un peu de sérénité visuelle. Tout ça comme une grande et sans l’aide de Chéri, qui travaille et à qui revient d’habitude la partie bricolage. Bien sûr, comme pourront le constater les pros qui crieront sans doute au sacrilège, j’ai zappé un des préceptes de base de la bonne couturière, à savoir : je n’ai pas repassé mon tissu avant de piquer ni de surfiler (ça m’apprendra à faire des photos nettes, tiens). Pas bien, mais j’étais déjà lancée

:oops:
et la flemme est une de mes plus fidèles conseillères…

Une fois prochaine, quand les dieux de la photographie seront avec moi, je vous montrerai mes autres petits travaux (bon, pas de quoi se pâmer, mais ça fera un peu plus étoffé que de vous montrer deux rideaux…

:twisted:
). En attendant, d’ici là, je vous souhaite une très bonne journée, et une météo clémente et sympathique, moi je retourne à mes occupations domestiques !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stellia Mlle 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte