Magazine

Test de Pokémon Ranger : Nuit sur Almia sur Nintendo DS

Publié le 15 décembre 2008 par Adobuzz

Chaque nouvelle aventure de Pokémon est un mini-évènement dans le monde des jeux vidéos. Plutôt réservé aux fans et à un jeune public, Pokémon Ranger : Nuit sur Almia débarque sur DS en étant très attendu. C'est parti pour le test de Pokémon Ranger : Nuit sur Almia édité par Nintendo sur DS.

Pokémon Ranger : Nuit sur Almia vous proprose de capturer 270 créatures. Pour arriver à vos fins, il faudra explorer un monde assez vaste et bourré d'embuches. L'aventure est donc plutot axé sur l'exploration que sur les combats. Autant le dire tout de suite, ca rend le jeu plus accessible et moins rébarbatif. Un bon point donc. Pokémon Ranger : Nuit sur Almia est le second épisode des Pokémon Ranger et reprend donc tous les éléments du précédent, même s'il s'agit d'une nouvelle aventure.

Graphiquement, Pokémon Ranger : Nuit sur Almia est aussi mignon que tous les épisodes de la saga. On ne s'attend pas à des miracles, mais le tout est bien réalisé et efficace. Les décors sont variés et agréables à voir, on sent que Nintendo bichonne sa licence. Les Pokémons sont mignons et attachants, et les persos bien dessinés.

La prise en main au stylet est très pratique et s'adapte parfaitement à la DS. Pokémon Ranger : Nuit sur Almia est clairement un jeu taillé pour la portable de Nintendo. Les phases d'exploration et de captures sont intéressantes, et donne une certaine fraicheur au gameplay. Capturer les 270 Pokémon vous prendra du temps, mais on avoue qu'il faut aimer la dimension collection pour tous les attraper. La compatibilité internet permet de télécharger du contenu annexe, ce qui enrichi grandement la durée de vie.

Pokémon Ranger : Nuit sur Almia est un jeu qui s'adresse à un public très large. Accessible et plutot bien réalisé, les Pokémon prouvent qu'ils savent renouveler une recette pourtant gagnante. Pokémon Ranger : Nuit sur Almia sera sous pas mal de sapins de Noël.

Accessible et intéressant, ce nouveau Pokémon Ranger possède une durée de vie conséquente. 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte