Adobuzz revient sur les grandes rencontres des championnats étrangers avec le sacre de champion d'automne d'Hoffenheimet le choc espagnol entre le FC Barcelone et le Real Madrid...
ALLEMAGNE (17eme journée)
Le VFB Stuttgart a réussi à neutraliser Luca Toni et ses coéquipiers (2-2). Le Bayern Munich se retrouve donc 2eme de bundesliga derrière Hoffenheim qui a fait lui aussi un nul face à Schalke 04.
Ce petit point permet au petit poucet de rester leader et de reléguer le Bayern sur la 2eme marche. Le Werder Brême a remporté son match contre Wolfsburg (2-1) et le Herta Berlin a explosé Karlsruhe (4-0).
ANGLETERRE (17eme journée)
Chelsea et son attaquant Nicolas Anelka (auteur de son 100eme but) a raté le coche face à West Ham. Avec un nul, les Blues de Luiz Felipe Scolari qui auraient pu poser une option sur le statut de leader après cette 17eme journée de premier league doivent encore se contenter du statut de dauphin.
Liverpool de Steven Gerrard ne fait pas mieux que son dauphin contre Hull City (2-2). Le petit point arraché par les Reds leur permet de rester sur la 1ere marche avec Chelsea.
Jamais 2 sans 3, Manchester United (3eme) a lui aussi concédé le nul contre Tottenham mais avec un compteur vierge (0-0)...Les deux formations se sont quittés avec un score resté vierge (0-0). Les joueurs de Sir Alex Ferguson ont eux aussi raté une belle occasion de remonter sur ses concurrents.
Arsenal d'Emmanuel Adebayor n'a pas dérogé à la règle en faisant aussi match nul sur la pelouse de Middlesbrough (1-1). Les Gunners restent à la 5eme place laissant place à Aston Villa, de Gabriel Agbonlahor qui s'est imposé à Bolton (4-2).
ESPAGNE (15eme journée)
Le FC Barcelone de Lionel Messi s'envole après avoir battu le Real Madrid (2-0), malgré une équipe madrilène emmenée par Raul plus solide, mais cela n'a pas suffit contre la machine à buts catalane...
Le FC Seville de (3eme) a battu le Villarreal (4eme) de Robert Pires (1-0) et le FC Valence de David Villa (2eme) s'est imposé sur le fil face à l'Espanyol Barcelone(2-1).
ITALIE (16eme journée)
Tout roule en ce moment pour l'Inter Milan qui s'est imposé contre le Chievo Vérone (4-2), avec un doublé de Zlatan Ibrahimovic qui permet aux interistes de conserver la tête de serie A.
Le choc Juventus de Turin/Milan AC a vu la Juventus sortir vainqueur grâce notamment à un doublé d'Amauri qui permet aux turinois d'être seul dauphin de l'Inter. L'AS Rome de Francesco Totti s'est imposé 3 buts à 2 face à Cagliari. Plutôt pas mal pour un club en crise..