Citizens’views #13 : “J’essaie de rester connecté sur un plan personnel avec tous les membres, ça fait partie de mon travail en tant que leader de la communauté, et je joue le rôle à fond” Olivier Bassil, Squa.Re

Publié le 15 décembre 2008 par Lilzeon

Olivier Bassil est le cofondateur et managing director de SQUA.RE :

SQUA.RE is the first and only community-generated TV site dedicated to your ideas of Luxury, Style and Inspiring Lifestyle. Whether you are a socialite, a trendsetter, or even a company who has an interest in featuring your own channel, or whether maybe you just like to watch, if you are in any way interested in the “Luxurealism” of this world, then SQUA.RE is for you.

Il a accepté de répondre à quelques questions pour Citizen L.

  • Olivier,  tu peux te présenter en quelques mots ?

J’ai 26 ans et je suis un entrepreneur vivant à Londres. J’adore me connecter avec des gens; mon travail dans les médias et le luxe est ma passion.

  • Quel est le positionnement de Squa.re comparé à ASW ?

SQUA.RE partage le côté “communauté exclusive” avec A Small World, cependant nous avons un objectif et un concept différents. Nous souhaitons réunir et proposer le contenu le plus inspirant en ligne, et c’est pourquoi nous sommes très intéressés par les membres et les entreprises qui peuvent contribuer à nos chaînes principales, dans le but de les partager avec une audience plus large. SQUA.RE et ASW peuvent complétement coexister puisqu’ils ont des objectifs et des directions différents.

  • Beaucoup d’observateurs commencent à parler de “bespoke” comme un objectif marketing clé : est-ce l’esprit guidant Squa.Re ? Si oui, comment pouvez-vous apporter à une communauté entière d’individus un traitement unique ?

La façon dont tu peux atteindre ça est en gardant ta communauté niché et ciblé. Nous sommes chaque jour plus strictes avec la pertinence de nos membres, et en vrai, un membre idéal est quelqu’un qui peut contribuer à une chaîne en proposant un contenu très original. J’essaie de rester connecté sur un plan personnel avec tous les membres, ça fait partie de mon travail en tant que leader de la communauté, et je joue le rôle à fond.

  • Penses-tu diversifier la plateforme de Squa.re, par exemple en proposant une service comme Twitter pour “high profiles” ?

Oui. La prochaine version de SQUA.RE fournira de plus en plus de services au visiteur, afin de lui apporter une experience complétement personnalisée et unique dans le luxe en ligne. Je pense que c’est quelque chose qui intéresse tout le monde, d’une façon ou d’une autre. Le luxe est très spécifique, mais c’est aussi très générique dans son champ d’application, et peut donc s’appliquer à chacun et à tout.

  • Si tu pouvais réaliser une utopie digitale grâce aux médias sociaux, quelle serait-elle ?

Ce serait une expérience en ligne qui serait smooth, complète et addictive, une plateforme qui combinerait l’exclusivité comme base avec une visibilité et une ouverture d’esprit accessibles au public au sens large, une plateforme pour chacun mais avec une tonalité très qualitative, consistante, et éditorialisée.