Lilzeon

Responsable Marketing & Développement @ Express Roularta Services
Directeur de la rédaction - Tout Ca Magazine
MES BLOGS
-
Daily Dust photography
http://www.daily-dust.com/
projet photographique de Laurent François
-
Citizen L
http://citizenL.fr/
Marketing services, influence digitale, communication politique.
DERNIERS ARTICLES (931)
-
La communauté ou le marketing en situation d’urgence #UDECAMcommunity
Jeudi matin se déroulait les rencontres sur les nouvelles tribus de l’UDECAM. Un programme alléchant où les sceptiques d’hier vis-à-vis des réseaux ou médias... Lire la suite
Publié le 09 septembre 2018 INTERNET -
Pourquoi automatiser le Community Management n’est pas une bonne idée (dans un...
La littérature autour du marketing automation et des outils faits pour faciliter la vie des community managers oublient un élément crucial : un bon community... Lire la suite
Publié le 07 août 2018 INTERNET -
Quand le luxe fusionne l’achat et l’expérience – Viva technology 2018
Expérience et achat sont souvent présentés comme des ennemis. Pourtant, tant LVMH que L'Oréal ont prouvé que les deux étaient intimement liés lors de Vivatech... Lire la suite
Publié le 05 juin 2018 INTERNET -
Préparer la communauté de demain : le rôle des “campus influencers”
Le campus influencer est de plus en plus recherché par les marques; une tendance de fond qui démontre l'importance de construire l'influence plutôt que de... Lire la suite
Publié le 09 mai 2018 INTERNET -
Coca-Cola, Jour/Né : le “new normal” des opérations de cobranding ?
Les 3 talents derrière Jour/Né n’en finissent plus de séduire et de grandir; au coeur du principe créatif “habiller le jour“. Un filon souvent espéré, rarement... Lire la suite
Publié le 12 avril 2018 INTERNET -
Atelier IFM/Ecole 42, 2018 : de l’art du pitch
Qu'est-ce qui fait d'une idée un projet qui peut changer l'expérience utilisateur ? Lire la suite
Publié le 05 avril 2018 INTERNET -
Réseau social implicite, réseau social explicite : le cas Cambridge Analytica
L’affaire Cambridge Analytica a mis à nu la puissance des stratégies de propagande orchestrées technologiquement. Loin de moi la volonté de chroniquer sur le... Lire la suite
Publié le 19 mars 2018 INTERNET -
Définition : influenceur digital; une notion qui suit l’évolution des médias...
En 2008, un des premiers chantiers engagés avec Ogilvy était de définir ces êtres étranges s’exprimant sur les forums, les blogs qui voyaient leurs pouvoirs... Lire la suite
Publié le 12 mars 2018 INTERNET -
Rihanna, Fenty Beauty: quand social media et bases du marketing font la pair
Mabel McLean, L2 Beauty Director, vient de révéler une analyse très intéressante qui explique le succès de Fenty Beauty. Les grandes actions en bref : Fenty... Lire la suite
Publié le 06 mars 2018 INTERNET -
Il faut plus de Pikachu pour la transformation digitale
Pokémon Go prouve en 3 jours la force des phénomènes culturels digitaux dans la vie réelle. Une belle leçon de transformation digitale. Lire la suite
Publié le 13 juillet 2016 INTERNET -
Repenser les “benchmarks” dans les médias sociaux
Les benchmarks marketing traditionnels doivent être repensés à l'heure des médias sociaux. Lire la suite
Publié le 12 juillet 2016 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Apologie des tâches ingrates pour être un bon créatif
La mise en oeuvre d'une idée créative est aussi importante que l'idée initiale. Petite apologie des assistants et des créatifs qui n'ont pas oublié d'où ils... Lire la suite
Publié le 29 juin 2016 INTERNET -
Le social media, c’est d’abord des tâches invisibles
Les marques dans les réseaux sociaux sont en campagne permanente. Les personnes en charge des opérations sont cruciales pour maintenir un niveau de livrables... Lire la suite
Publié le 27 juin 2016 INTERNET -
Le jour d’après. #Brexit
Que faire après ce Brexit pour un entrepreneur à Londres ? La solidarité de fait. Lire la suite
Publié le 24 juin 2016 INTERNET -
Airbnb, un média comme un autre?
Airbnb a surpris son auditoire au Cannes Lions Festival of Creativity en rappelant qu'il n'est qu'un média comme un autre. Une évidence économique qu'il serait... Lire la suite
Publié le 21 juin 2016 INTERNET -
La relation vaut de l’or : l’illustration du rachat de LinkedIn par Microsoft
La transformation des organisations en "social business" pourrait bien s'accélérer après l'acquisition par Microsoft de Linkedin. Lire la suite
Publié le 14 juin 2016 INTERNET -
Les 5% de changement
Et si 5% de temps de travail "transformé" était plus efficace que l'investissement dans des technologies non maitrisées par les organisations ? Lire la suite
Publié le 08 juin 2016 INTERNET -
Avoir la meilleure idée ? Ou simplement la bonne idée en agence créative ?
Les agences créatives se concentrent parfois sur la quête d'une "meilleure idée". Cette logique pourrait pourtant être remplacée par une recherche de LA bonne... Lire la suite
Publié le 31 mai 2016 INTERNET -
Le petit plus : grand impact sur l’expérience client digitale
L'USP est parfois l'ennemi de l'expérience client. Lire la suite
Publié le 29 mai 2016 INTERNET -
Une interview avec le nouveau trio de dirigeants de JWT Paris : le pari de la...
C’est une petite révolution dans le milieu de la publicité qui est en train de se dérouler ; pour la première fois, un trio de jeunes talents (Thomas Derouault... Lire la suite
Publié le 24 mai 2016 INTERNET