Magazine Sport

Meeting Indoor St Jean de la Ruelle

Publié le 15 décembre 2008 par Roller91

Le club de St Jean de la Ruelle, par le biais de Jean-Marc Gaucher, a prolongé l’initiative entreprise par le ROBB au mois de novembre. Dans le cadre d’une rencontre amicale des clubs de la zone 1 (Centre, Ile de France, Haute Normandie, Nord), le ROCS a permis à nos patineurs de se retrouver le temps d’une journée. Celle-ci a débuté par les jeunes minis à minimes au travers de diverses épreuves très bien orchestrées. Nos jeunes ont ainsi pu s’exercer dans cette nouvelle salle qui les accueillera au mois de janvier pour la future PBM. Le revêtement très agréable, dynamique sans être trop glissant, représente ce que l’on pourrait espérer au niveau de Breuillet si l’on devait le changer, une surface multi-sport (Hand-ball, Basket-ball, Roller et Hockey) validée par chacune de ses fédérations.

Côté courses, ce fut une très bonne préparation pour chacun. Pas de classement, donc des enjeux minimisés et moins de pression pour les patineurs, mais pour autant des courses engagées ! En effet, les jeunes comme les moins jeunes ont pu se donner pleinement, prendre des risques et se tester sans pour autant être sous le joug d’une sanction arbitrale ou de classement. A ce niveau, non seulement cela permet de se faire les dents et de se préparer aux courses nationales plus disputées, mais cela se vit globalement avec une moindre pression et une dédramatisation de la situation. Au niveau des plus grands, c’est d’ailleurs une véritable ambiance de convivialité voire de festivité qui se met en place.

Un autre avantage de cette formule est son ouverture à des patineurs moins expérimentés. En effet, comme sur Breuillet, ce samedi a permis à des patineurs de venir s’essayer au monde la course, et à celui de l’indoor sans être mis sur la touche, pas d’élitisme ! Au contraire, ce type d’initiative devrait, c’est certain, amener d’autres patineurs à s’intéresser à cette discipline de la vitesse.

L’aventure continue puisque qu’en parallèle de la PBM que St Jean de la Ruelle organisera pour les plus jeunes le 17 et 18 janvier prochain, le ROBB rééditera l’opération le samedi 17 janvier pour les catégories cadet(te) à vétéran. Le club de Chartres devrait ensuite prendre la relève pour une session début février, le 7.

Certain que la formule fonctionne, la réflexion devra se faire sur une formule route et/ou piste à l’arrivée des beaux-jours.

Ce type de rencontre en salle est une fabuleuse source de progrès technique, mêlant les obligations liées à la salle, aux patinages en peloton, aux diverses trajectoires et imposant un investissement supérieur par rapport à une séance d’entraînement.

Reste-t-il des gens à convaincre ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roller91 2527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog