Magazine En France

Gare de Vernon, les trains de la confusion

Publié le 15 décembre 2008 par Vernon27journal

Ce lundi matin marquait le coup d'envoi des nouveaux horaires et cadencements de la ligne SNCF Rouen-Vernon-Paris. Dès 7 heures du matin les premiers clients arrivaient sur place avec une certaine appréhension quant à cette mise en place contestée. La mairie de Vernon avait fait dresser un barnum avec distribution gratuite de chocolat chaud à l'attention des usagers. Le maire, adjoints et conseillers municipaux accompagnaient ce mouvement de contestation lancé par l'association "Vernon Train de Vie".
7h11, le TER omnibus, entre en gare. Ce que les usagers craignaient était une réalité: pratiquement plus de places assises. Certains voyageurs décidaient de redescendre, d'autres restaient sur le quai.
7h24. Surprise générale. C'est un V2N à étage qui arrive au lieu du Corail direct prévu. Sur le quai les voyageurs applaudissent et crient au scandale. C'est la cacophonie.
7h42. Le V2N semi-direct prend en charge les usagers habitués du 8h02 direct remplacé par un corail omnibus à 8h11. Le semi direct de 7h42 a purement et simplement été supprimé ce matin.

Un question se pose:  pourquoi ces inversions de type de trains par rapport à ce qui était prévu par la SNCF?

Vidéo d'une matinée peu ordinaire, en gare de Vernon:



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vernon27journal 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine