Magazine Football

Triste France Olympique…

Publié le 15 décembre 2008 par Naunin

L’affiche était alléchante entre L’Olympique Lyonnais, leader de la L1 et son dauphin l’Olympique de Marseille. Un match que tous les amateurs de football français attendaient entre deux formations qui pratiquent le meilleur jeu en France. Que retenir donc de cet Olympico?

Un spectacle affligeant (0-0), voilà la première constatation que nous puissions faire. Une seule occasion de but (marseillaise), des joueurs de qualité mais qui veulent tout simplement jouer individuellement (n’est-ce pas Benzema et Ben Arfa!), des footballeurs qui ont passé plus de temps à discuter avec l’arbitre qu’à penser à jouer… Arrêtons de dire que ces 2 équipes avaient peur de perdre! Quand juninho s’exprime sur l’antenne de Canal + à la mi-temps pour dire que les 2 équipes avaient réalisé une bonne première période, mais de qui se moque-t-il? On a pas du voir le même match!

Autant d’exemples et de bonnes raisons de penser que ce match était nul à tous les niveaux. Certains de nos lecteurs vont penser que je suis sévère. Mais j’estime que nous, supporters français, sommes en droit d’attendre autre chose de cet Olympico. Nous ne demandons pas forcément d’être à la hauteur d’un Juventus-Milan (4-2), mais seulement que les joueurs, dirigeants et responsables du football français admettent que le championnat n’est pas à la hauteur de l’attente suscitée par ses spectateurs! Et chacun de son côté de se remettre en question…

La seule bonne nouvelle avec ce résultat est que le championnat garde son suspense. Bordeaux et Paris ont rejoint marseille à seulement 3 pts du leader et Rennes, tenu en echec par nos valeureux Nantais (bravo au passage), est à 4 pts. La dernière journée des matchs aller pourrait accoucher d’un scénario inédit avec 4 équipes à égalité de point si Lyon venait à perdre à Caen.

En espérant que la trêve hivernale va remettre les équipes du haut de tableau dans le droit chemin du spectacle! Souhaitons le pour la nouvelle année, sait-on jamais…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines