Magazine Société

Revoltes : et si........

Publié le 15 décembre 2008 par Zelast
sarkopenJe reviens rapidement sur un évènement qui à ce jour a disparu des rédactions des grands média : l'affaire des terroristes du plateau des mille-vaches.
Et si toute cette histoire montée de toute pièce n'avait servi qu'a une répétition ?
Les mécontentements grandissent partout en Europe et les évènements en Grèce semblent donner le coup d'envoi d'une vague qui à mon humble avis a été prévu depuis longtemps par nos gouvernants.
En effet comment peut on imaginer qu'avec des systèmes de contrôle des populations,de fichage,de renseignements,les états n'est pas eu même ne serait ce que l'écho de ce vent mauvais ?
De plus connaissant notre grand guide à tous,je doute fort qu'il est fait une croix sur ce penchant qui colle trop souvent à lui : le gout de surpuissance.
Comment donc nos gouvernants seraient ils sourds à ce remue ménage social ?
Et bien ils ne le sont pas.Ils sont même très avisés sur le possible futur : cette fameuse et fumeuse histoire de terroristes-agriculteurs n'a été ainsi qu'une répétition des services de l'Etat concernés et notamment la Police en général pour tester sa vitesse et son efficacité d'intervention en cas de "troubles sérieux".
Les émeutes dans les quartiers,que le gouvernement de l'époque n'avait déja rien fait pour calmer au départ,avaient aussi servi de terrain d'entrainement Live pour le ministére de l'intérieur.
Que ce soit dans les cités ou chez la nouvelle génération ou encore dans les classes les plus défavorisées le sentiment de ras le bol et le manque de perspectives sont des déclencheurs qui amènent ces reclus du partage sarkozien à parler,se réunir et même s'organiser.
C est ce que notre NICO 1er doit craindre le plus car cela fait des années qu'il essaie et que chaque jour il nous dresse les uns contre les autres et qu'au mépris de ces relans de monarchisme une nouvelle contestation s'organise.
Jusque là il suffisait de donner du pain et des jeux pour contenter le bon peuple mais il semblerait que les jeux ne nous fassent plus rire et qu'il n'y a plus de pain.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zelast 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine