Magazine People

La Princesse Mathilde continue sa lutte contre l'illettrisme

Publié le 15 décembre 2008 par Benjamin Tolman

La Princesse Mathilde de Belgique Agrandir l'image

La Princesse Mathilde de Belgique mène un combat permanent contre l’illettrisme et ses conséquences. Un combat qui l’a à nouveau mobilisée aujourd’hui.

La Princesse Mathilde se rend en effet aujourd’hui à Ostende. Elle y visite un centre d’éducation de base, « De Mobile ». Ce centre offre un accompagnement pédagogique directement à domicile, à des parents qui ne maîtrisent ni la lecture ni l’écriture.


L’épouse du Prince Philippe de Belgique entend ainsi mettre en valeur et souligner le travail des bénévoles de cet organisme. L’apprentissage de la lecture et de l’écriture est en effet la base de l’intégration sociale et leurs maîtrises est à ce titre indispensable.


La Princesse Mathilde, qui vient de rentrer d’Afrique, où elle a participé à des réunions de l’UNICEF sur la lutte anti Sida sur le continent africain, fait une nouvelle fois la preuve de son investissement auprès des plus démunis. A noter que la lutte contre l’illettrisme et l’analphabétisme est un combat qui tient particulièrement à coeur la princesse et dans lequel elle s’investit très régulièrement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine