Magazine People

La Reine Sofia : son combat pour les handicapés

Publié le 15 décembre 2008 par Benjamin Tolman
La Reine Sofia d'Espagne Agrandir l'image

La reine d’Espagne reçoit aujourd’hui les responsables d’une organisation dont elle a accepté d’être la marraine : le Conseil Royal sur le Handicap.

La Reine Sofia, l’épouse du Roi Juan Carlos d’Espagne, est depuis très longtemps impliquée dans plusieurs activités sociales.


Elle parraine ainsi depuis de nombreuses années le Conseil Royal sur le Handicap. La reine Sofia d’Espagne en est d’ailleurs la présidente d’honneur. Cet organisme autonome, a pour but de promouvoir la prévention du handicap et l’insertion sociale des personnes handicapées. L’organisation agit à deux niveaux. Auprès des personnes d’abord, dont elle tente de faciliter la vie quotidienne. Auprès des institutions ensuite, en facilitant la collaboration entre les différentes administrations, ainsi qu'entre elles et le secteur privé ; et en fournissant, l'information, la documentation et les conseils techniques sur les questions relatives au handicap aux divers institutions et organismes demandeurs.


La Reine Sofia reçoit aujourd’hui les responsables du Conseil. L’audience se déroule au palais de la Zarzuela, résidence du couple royal d’Espagne. La reine va y présider la réunion des responsables en sa qualité de présidente d’honneur. L’occasion de faire le bilan des actions de l’année écoulée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine