Magazine Culture

Robert Carlyle, star du troisième Stargate

Publié le 15 décembre 2008 par Nick

LONDON - APRIL 26:  Actor Robert Carlyle arriv...

Image by Getty Images via Daylife

L’acteur britannique Robert Carlyle a signé pour jouer le rôle principal de Stargate Universe, la troisième série de la franchise Stargate.

Produite par Brad Wright et Robert Cooper (co-créateurs de SG-1 et Atlantis) avec MGM-TV, cette nouvelle série racontera les aventures d’un groupe composé de soldats, de scientifiques et de civils qui se retrouvent à bord d’un vaisseau spatial abandonné au fin fond de l’espace, sous le commandement du Dr. David Rush (Carlyle), qui en dehors de percer les mystères de l’appareil et de ramener son équipage sur Terre, pourrait avoir d’autres objectifs.

Sci Fi devrait commander 20 épisodes de SGU dont le début du tournage est prévu pour le mois de février à Vancouver. La série -annoncée comme plus sombre et plus nerveuse que les deux premières- devrait débarquer sur l’antenne de la chaîne câblée au cours de l’été (en juillet probablement) avec un season premiere de deux heures.

La chaine du fantastique et de la science-fiction souhaitait engager un acteur connu et reconnu au milieu d’un groupe de nouveaux visages.

Révélé au cinéma avec des films comme “Trainspotting” (1995) et “The Full Monty” (1997), Robert Carlyle a récemment participé au téléfilm 24: Redemption dans lequel il interprète un vieil ami de Jack Bauer.

(source : Hollywood Reporter)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte