Magazine Finances

La vidéo du jour ! Georges Bush excellent au chamboule tout !

Publié le 15 décembre 2008 par Cabinetal

Bush evite 2 chaussures lancées par un Irakien
La presse du monde entier en parle ! Georges Bush a évité de peu lors d'un point presse en Irak les jets de chaussures d'un journaliste. On ne lui prête pas un grand esprit. Mais, semble-t-il, son sens de l'esquive n'est pas totalement lent. Qu'en pensez-vous ?
14 décembre 2008 : un journaliste irakien jette 2 chaussures sur George W. Bush lors d'une conférence de presse en présence du Premier Ministre iraqien Nouri al-Maliki. Le journaliste irakien Mountazer al-Zaïdi de la télévision al-Bagdadia a été maîtrisé par les services de sécurité locaux et américains après avoir copieusement insulté le futur ex-président des Etats-Unis. La symbolique de ce lancer est particulière du fait de l'objet employé : il s'agit avant tout d'un immense geste de mépris dans la culture irakienne. Au moment du bilan de son intervention au Moyen-Orient, Bush - qui a esquivé les projectiles - a réagi de manière distante et déclaré avec aplomb que « c'est ce qui arrive dans une société libre » où chacun peut revendiquer « ses causes ». Vu les traces de sang visibles à l'endroit où le journaliste a été emporté par les agents de sécurité, on espère que la Justice irakienne se voudra elle aussi digne d'une société libre (AFP)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cabinetal 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines