Magazine

Un érudit plein d'humour en voyage

Publié le 02 décembre 2008 par Vanessav
Joann SFAR me surprend toujours. Comme la rêveuse, je me délecte du "Chat du Rabbin"… ce chat parlant et puis miaulant les considérations religieuses d’un groupe de sépharades. De quoi se repositionner avec délice dans cette judéité si symbolique.
J’ai adoré sa version du "Petit prince" de Saint-Exupéry… pleine de poésie, de liberté stylistique.
Je zieute un peu sur le libertinage du "Petit Mousquetaire", y vois de belles trouvailles sur la virilité, le sexe et l’art. Je souris et ris même de ce personnage si proche physiquement (et peut-être sensuellement) de son double humain Pierre DUBOIS dont j’ai quelques encyclopédies elficologiques. N’hésitez pas à lire cet interview avant les « comptines assassines » et avant que je vous reparle de lui et de sa tenue.

*source Joann SFAR au travail
Mais ce que je préfère ce sont tout de même ses anecdotes philosophiques, ironiques et cocasses. Alors en attendant de faire un billet plus complet sur cet érudit dessinateur plein d’humour, il me plairait de suivre ses traces dans ses carnets, c’est très tentant…


J’y retrouverais ses partis-pris, ses aquarelles fabuleuses, détaillées, fouillées ou libres, et un je ne sais quoi d’en dehors des marques….

« Maharajah : carnets de Joann SFAR » en Inde: « ses Indes »
Ou « Missionnaire : carnets de Joann SFAR » sur ses voyages à Tokyo ou aux Etats-Unis


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog