Magazine Séries

Dirty sexy money : 2.08 The plan

Publié le 15 décembre 2008 par Tao

carmelita dirty sexy moneyC’est psychologique mais le fait de savoir que DSM a été annulée, ça me donne moins envie de la suivre. Je trouve la série d’emblée moins palpitante car après tout il n’y a plus d’enjeux, on sait que tout sera bientôt fini.

Patrick lui n’en a rien à faire de la fin de la série et il est fin prêt pour sa grande inauguration en tant que sénateur de New York. Ce serait donc lui le successeur d’Hilary Clinton à ce poste ? D’ailleurs dans la grande tradition des Clinton, Patrick amène avec lui un scandale sexuel avec la présence du premier transsexuel première dame de l’Etat. Mais Carmelita pourra t’elle en profiter ? J’ai bien l’impression que ce sera elle la victime de la fusillade finale. Cliffhanger hyper classique, on a le fondu au noir et ensuite le son des coups de feu, ainsi aucune idée de la victime mais 9 chances sur 10 qu’il s’agit de Carmelita.

Tout ce cirque on le doit au frère d’Ellen et il a la bonne idée de prendre Karen en otage, un autre situation très classique. C’est bizarre j’ai eu l’impression qu’il l’avait à peine touchée et elle est tout de suite pleine de sang. Il faut dire que la demoiselle n’est pas deux fois trop grosse donc elle est forcément fragile. Mais pas de panique, Nick court à son secours et ils vont vite se déclarer leurs sentiments respectifs pour en faire le nouveau couple vedette des épisodes restants. De toute façon Karen a le champ libre car Lisa a disparu de la circulation. Elle n’existe plus pour Jeremy ni pour Nick. Elle est sans doute partie sur une île déserte avec Wren qui n’existe plus également.

On avait l’occasion de voir Jeremy jouer à Zorro en sauvant le frère de Nola comme dans les bons vieux soaps mais cette perspective est assez vite réduite à néant. Tout d’abord parce que son geste noble consiste juste à demander à Nick de faire quelque chose mais surtout parce que Simon est déjà mis au courant. Bref ça n’a pas le moindre intérêt et je trouve cette histoire un peu stupide car ça réduit le personnage de Lucy Liu à une victime alors qu’elle avait vraiment beaucoup plus de piquant avant de la voir associée, bien malgré elle, à Simon.

Brian lui se paye une intrigue façon route du paradis. Andrea est mourante, il passe un pacte avec Dieu et comme par hasard les médicaments font leur effet. Cela pour renvoyer Brian vers la prêtrise alors qu’on avait quitté cette histoire à mon grand soulagement. Certes on n’a jamais su trouver vraiment une autre carrière pour Brian depuis qu’il a quitté l’église mais on ne s’en est jamais vraiment donné les moyens. J’ai par contre beaucoup apprécié sa conversation à sens unique avec Dieu. C’était très touchant et magnifiquement interprété avec une pointe de cynisme mais le côté miraculeux est vraiment too much et ça ne m’a pas du tout plu. Néanmoins je pense qu’Andrea va malgré tout mourir, cela me paraîtrait plus logique et surtout cela serait plus intéressant pour le personnage de Brian même s’il reste peu d’épisodes. Et oui je le redis souvent mais cette horloge faisant tic tac n’a pas su disparaître de mon esprit durant toute la durée de cet épisode.

Bilan : Meilleur par rapport au précédent mais j’ai un peu perdu le goût de regarder cette série. La série s’affirme quand même toujours aussi soap entre la fusillade dans le style Dynasty et le chantage de Simon vis à vis de Nola. Le reste est finalement anecdotique. Letitia est sous utilisée comme depuis le début de la saison 2, Lisa est absente et Tripp n’a pas non plus un très rôle à jouer. Le seul vrai fait à retenir est le retour surprise de Carmelita qui est un personnage que j’aime bien pour son étrangeté rendant la série un brin insolente mais comme je l’ai dit plus haut, je crains pour sa vie. Carmelita est d’ailleurs le seul élément encore provocateur de la série. Il est loin le temps où la série se voulait être une caricature du monde des riches versant de plus en plus dans la surenchère. C’est la crise pour tout le monde on dirait…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines