Magazine Environnement

50 people, One question

Publié le 15 décembre 2008 par Anne-Sophie

Voilà un beau projet découvert ce matin, bien filmé, musique extra, et concept génial!

Une question unique posée à 50 personnes:

“Qu’aimeriez-vous qu’il vous arrive avant la fin de la journée ?”

Le site américain Fifty People One Question à l’origine de ce concept simple (recueillir les témoignages de badauds dans la rue et filmer leur réponse) est en réalité remplir de poétique! Depuis septembre, l’équipe s’est rendue à New York et La Nouvelle-Orléans. Comme le précise la Check List du Monde où j’ai trouvé l’info, “au-delà des réponses qui peuvent paraître naïves, rapidement l’expérience prend des atours poétiques : une jeune femme au sourire contagieux souhaite que le monde soit meilleur, un jeune homme espère être saoul, tandis qu’un étudiant voudrait être un homme bon... Peu importe leurs souhaits, les sondés repartent le sourire aux lèvres, l’inspiration trottant encore dans leur tête, sur une partition jazzy de “La vie en rose”

La Nouvelle-Orléans donc…

Et New York…

Dans un style différent, mais dont l’ambition est aussi d’interroger et donner à voir, sachez que l’exposition 6 Milliards d’Autres (projet de Yann Arthus Bertrand) commence très prochainement, le 10 janvier à Paris exactement. A ne pas manquer non plus!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne-Sophie 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine