Une femme de 23 ans a découvert un python royal de près de 1 mètre dans sa cuisine !
La jeune femme a immédiatement composé le 911. Arrivés sur les lieux, les policiers ont maîtrisé le serpent et l'ont mis dans un sac en plastique, qu'ils ont apporté au poste de police.
L'organisme Berger blanc, qui recueille les animaux errants, l'a ensuite récupéré. Le serpent, âgé de moins d'un an, a été examiné par un vétérinaire et est en bonne santé.
«Il n'est pas venimeux et se nourrit de hamsters et de rats», affirme la directrice du Berger blanc, Johanne Côté.
Comment s'est-il retrouvé dans une cuisine de la rue Sainte-Catherine Est? Difficile de répondre à cette question puisque personne n'a encore réclamé l'animal.
«Les propriétaires l'ont probablement laissé sans surveillance. C'est un animal qui se faufile facilement partout. Il peut passer dans les conduites d'eau, explique Mme Côté. Il faut le garder dans un vivarium et ne pas le laisser se promener partout.»
Au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l'incident inusité a surpris le personnel. «Ça fait huit ans que je suis policier et c'est la première fois que j'entends une histoire pareille», a affirmé Laurent Gingras, porte-parole du SPVM.
Pour Johanne Côté, l'événement n'est pas si exceptionnel. «On nous ramène fréquemment des serpents trouvés», dit-elle. Elle précise toutefois qu'elle n'a encore jamais reçu de serpents venimeux.
Lorsqu'un animal est recueilli par le Berger blanc, son propriétaire a cinq jours pour se manifester. Après ce délai, la bête peut être donnée à une personne intéressée à l'adopter.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 08 avril à 20:44
comment conaitre les adresseou Tel. pour recuperet les serpents.. aux ca ou le proprietere ne vient pas. merci de me les comuniques.