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Un dév critique la politique tarifaire de l’App Store

Publié le 15 décembre 2008 par Alexandre Laurent

icone iphone appstoreCraig Hockenberry a déjà quelques beaux succès à son actif en matière d’applications iPhone, à commencer par le client Twitterific ou le jeu de puzzle Frenzic. Dans une lettre ouverte adressée à Steve Jobs, il s’insurge contre la politique tarifaire menée par la firme sur l’App Store.

90% de ces logiciels coûtent en effet moins de dix dollars, et la grande majorité d’entre elles sont gratuites ou vendues moins de un dollar (0,79 euro). Moins chères, ces applications sont logiquement plus téléchargées que les programmes complexes qui, du coup, profitent d’une visibilité nettement moindre.

“Nous avons beaucoup d’idées d’applications pour l’iPhone, mais nous ne pouvons pas travailler sur les idées les plus intéressantes (et les plus complexes). Nous sommes obligés de développer des titres à 0,99 dollar, à durée de vie limitée mais plus populaires”, écrit-t-il.

Selon lui, la situation ne peut qu’empirer du fait de la multiplication des applications au sein de l’App Store (plus de dix mille à l’heure actuelle), et les consommateurs se voient donc privés de développement ambitieux, que les sociétés spécialisées n’osent entreprendre, de peur de se voir noyées sous les petits logiciels gratuits ou économiques…

Tags: App Store

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