Magazine

Mon retour sur le dernier CCE à Strasbourg

Publié le 15 décembre 2008 par Lionelschwartz

CRAVATE.jpgJe me suis rendu la semaine dernière au Café Contact de l'Emploi "Reconversion des militaires" à Strasbourg. Mon idée était d'y rencontrer des recruteurs potentiels mais aussi d'échanger avec des militaires en phase de reconversion ou de préparation de projet.

J'ai bien apprécié l'animation dynamique de l'événement...
Les entreprises présentes, après les présentations d'usage à l'ouverture de la rencontre, prenaient le temps de rencontrer chaque candidat individuellement, attentives à la présentation du projet professionnel de chacun.
J'ai cependant regretté que le domaine d'activité et les profils recherchés ne figurent pas clairement (panneau d'affichage, kakémono,..) aux abord du stand: j'ai perdu plusieurs fois du temps à attendre mon tour pour m'apercevoir dans les premières minutes de l'entretien que mon profil ne correspondrait pas aux attentes du recruteur!!!...
Les nouvelles possibilités d'entreprendre étaient également à l'honneur, avec des experts en portage salarial et cession d'entreprise.

Côté participants, toutes les tranches d'âge étaient représentées. J'ai toutefois noté une majorité de jeunes (moins de 5 ans de services) avec lesquels je me suis attaché à échanger.
Souvent déçus (voire écœurés - comme ce gendarme motocycliste refusant d'être l'instrument du "tout répressif") , ils sont parfaitement conscients de la nécessité de préparer leur reconversion très en amont. Ils utilisent les nouveaux outils de réseautage et s'attachent à transposer les savoirs faire acquis sous l'uniforme en compétences susceptible de générer de la valeur dans les entreprises qui les recruteront.
Bon vent à toutes et tous...
Voir aussi l'opération l'initiative: glisser des CV dans un pack d'eau minérale et laisser faire le bouche à oreille...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lionelschwartz 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog